L'association Mécénat chirurgie cardiaque récolte un peu plus de 288 000 euros pour les enfants cardiaques grâce à son initiative 24h For Kids aux 24 heures du Mans.
Le pilote de la Cadillac #311 d'Action Express Racing a décidé de quitter le navire américain à la fin de la saison. Il n'a pas précisé sa future destination.
Lors des 24 Heures du Mans, Robert Kubica a envoyé la BMW #15 de Dries Vanthoor dans le mur. De quoi inspirer un utilisateur de X (ex-Twitter). Ce dernier a créé une fausse publicité, approuvée par les pilotes WRT.
Alpine a rapidement vu ses deux voitures quitter les 24 Heures du Mans. Les A424 ont été touchées par un problème moteur dès le premier quart de la course.
L'équipe de Zak Brown est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium en LMP2. Au sein de l'équipage victorieux, un pilote s'est imposé pour sa première participation au Mans et un autre décroche son deuxième succès sarthois.
Deuxième une longue partie de la course, la Toyota #8 de Sébastien Buémi a chuté au classement après un contact avec la Ferrari #51 en fin d'épreuve. Le Suisse est amer.
Les deux 963 du team Jota ont terminé dans les points. Une belle récompense après l'impressionnant travail fourni par les mécaniciens pour redonner vie à la #12. Ils ont d'ailleurs été honorés.
Le Belge est l'homme ayant passé le plus de temps au volant sur l'ensemble de la course. Le pilote de la Porsche #6 a presque passé la moitié de l'épreuve dans son Hypercar.
Partie de la pole position, la Porsche #6 doit se contenter de la quatrième place. Pourtant sur un rythme important en fin de course, Laurens Vanthoor n'a pas pu dépasser la Ferrari #51.
Pour sa toute première apparition au Mans avec un prototype, Lamborghini a réalisé une course sage et sans erreur majeure pour marquer ses premiers points en Hypercar. La N°63 a terminé 10e, tandis que la N°19, l'équipage invité de l'IMSA, a conclu les 24 Heures du 13e rang.
Hors des points de cette 92e édition des 24 Heures du Mans, Peugeot a été la cible de nombreuses critiques. Pourtant, la marque française n'a terminé qu'à deux tours des leaders.
Sur les quatre voitures engagées - deux GT3 et deux Hypercar - par BMW, une seule a été classée. Les trois autres ont été accidentées ou victime de problèmes mécaniques.
Victime d'un problème de portière sur sa 499P #50, Ferrari aurait pu perdre gros. La Scuderia arrivait également à court de carburant. Les dernières minutes, tout le monde ne portait son regard que sur la jauge d'essence de l'Hypercar transalpine.
La Ferrari numéro 50 s'est imposée au terme des 24h du Mans, remportant par la même la catégorie Hypercar. C'est la deuxième année consécutive que Ferrari remporte les 24h du Mans. Toyota monte sur le podium avec une deuxième place grâce à la #7 à seulement 14 secondes alors que la deuxième Ferrari prend la troisième place à 36 secondes.
Le rideau a été baissé sur une 92e édition qui a tenu toutes ses promesses : l'équipage de la Ferrari N°50 a navigué d'un bout à l'autre du Top 10 pour finalement aller s'imposer. Une belle victoire au milieu d'autres belles réussites.
La décision n'attendait plus que d'être confirmée : la Ferrari N°83 d'AF Corse a été pénalisée, à la suite de son contact avec la BMW N°15. Robert Kubica a été jugé responsable de l'accident.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.