Charles James, l'homme qui a lancé l'aventure Inaltera aux 24 Heures du Mans, est décédé ce mardi 24 décembre. Il a aussi été investi quand Jean Rondeau a gagné l'épreuve en 1980.
L'Automobile Club de l'Ouest a confirmé une évolution majeure pour le déroulement de l'Hyperpole pour les prochaines 24 Heures du Mans. Dans toutes les catégories
Hyundai, à travers sa marque Genesis, fera son entrée en endurance en 2026. L'écurie sera engagée, à travers l'équipe Genesis Magma Racing, en championnat du monde d'endurance et en IMSA.
La huitième et dernière manche de la saison du championnat du monde d'endurance vient de se terminer. Cette course met un terme à un exercice fou en spectacle et en suspense. Mais aussi rempli de surprises. Motors Inside fait le point sur les principaux événements marquants.
Le directeur d'Alpine endurance a donné sa chance à quatre femmes dans la catégorie LMP2 entre 2020 et 2022. À l'heure où les pilotes féminines sont de plus en plus présentes en sport automobile, elles pourraient bientôt arriver en Hypercar. Trois noms viennent en tête à Philippe Sinault.
Alors que le GT3 vient de connaître son premier champion en WEC, cette saison, son ancêtre, le Grand Tourisme Endurance, était le nec plus ultra de la compétition GT dans le monde. Dix ans d'existence, un court âge d'or, avant que ne survienne la chute.
L'association Mécénat chirurgie cardiaque récolte un peu plus de 288 000 euros pour les enfants cardiaques grâce à son initiative 24h For Kids aux 24 heures du Mans.
Le pilote de la Cadillac #311 d'Action Express Racing a décidé de quitter le navire américain à la fin de la saison. Il n'a pas précisé sa future destination.
Lors des 24 Heures du Mans, Robert Kubica a envoyé la BMW #15 de Dries Vanthoor dans le mur. De quoi inspirer un utilisateur de X (ex-Twitter). Ce dernier a créé une fausse publicité, approuvée par les pilotes WRT.
Alpine a rapidement vu ses deux voitures quitter les 24 Heures du Mans. Les A424 ont été touchées par un problème moteur dès le premier quart de la course.
L'équipe de Zak Brown est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium en LMP2. Au sein de l'équipage victorieux, un pilote s'est imposé pour sa première participation au Mans et un autre décroche son deuxième succès sarthois.
Deuxième une longue partie de la course, la Toyota #8 de Sébastien Buémi a chuté au classement après un contact avec la Ferrari #51 en fin d'épreuve. Le Suisse est amer.
Les deux 963 du team Jota ont terminé dans les points. Une belle récompense après l'impressionnant travail fourni par les mécaniciens pour redonner vie à la #12. Ils ont d'ailleurs été honorés.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.