Alors que les deux voitures maîtrisaient la course, l'une a été contrainte à l'abandon sur problème mécanique et l'autre, qui menait sa catégorie, a été envoyée dans le rail par une LMP2.
La Toyota numéro 8 du trio Buémi-Hartley-Hirakawa remporte cette 90e édition des 24 heures du Mans. L'écurie nippone remporte l'épreuve pour la cinquième fois de suite. L'Alpine termine à une lointaine 23e place.
Au petit matin, de nombreux pilotes ont commis des erreurs provoquant des slow zone. L'Alpine est allée taper le mur après avoir tenté de doubler un retardataire.
En tête de course, les Toyota maîtrisent leur sujet. L'Alpine est dix tours derrière suite à des problèmes mécaniques. Encore 60 voitures sont encore engagées
Les deux Toyota sont toujours solidement en tête. L'Alpine a quant à elle été victime d'un problème mécanique puisqu'elle a été rentrée dans le garage par les mécaniciens.
La Toyota numéro 7 mène devant sa voiture soeur, la 8. Derrière, l'Alpine reste au contact des Glickenhaus, à plus de 25 secondes des voitures de tête.
À 24 ans, Laura Gonsard participe pour la troisième fois aux 24 heures du Mans. En 2022, elle veille et prépare les pneus de la Ferrari numéro 61 de l’équipe italienne, AF Corse.
La Toyota numéro 7 a été la plus rapide de cette troisième séance d'essais libres et a roulé plus vite que lors des qualifications. Les trois heures de roulage ont été perturbées par deux accidents qui ont provoqué un drapeau rouge et une longue slow zone.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.