La Toyota numéro 8 a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Les deux Glickenhaus restent proches, Alpine est plus en retrait.
Après avoir annoncé son retour en catégorie reine aux 24H du Mans, Antonello Coletta, qui dirige le projet LMH en tant que patron du département Attivita Sportive GT de Ferrari nous explique son projet.
Cette année, le public pourra faire son retour dans les tribunes des 24 Heures du Mans. Et pour cette 90e édition, les organisateurs ont prévu un programme riche et alléchant.
Dans l'histoire du sport automobile, beaucoup de pilotes se sont lancés le pari des 24 Heures du Mans. Certains avec plus de réussite que d'autres et parfois le succès rencontré dans la Sarthe est supérieur à celui de la F1.
Qui n’a pas rêvé un jour d’intégrer une équipe de sport automobile d’envergure internationale et de remporter avec elle les plus grandes courses du monde ? C’est exactement ce que propose la plateforme PERRINN et son projet open source P424 avec en ligne de mire les 24h du Mans. Rencontre avec Nicolas Perrin, à l’origine de cette initiative unique.
Un original safety car de luxe officiait lors des 24h du Mans virtuelles en Juin 2020 : la LMPH2G. Basée sur le châssis LMP3 ADESS, ses entrailles n’ont pourtant rien à voir avec le V8 Nissan animant les prototypes de cette catégorie. Auto d’un nouveau genre mue par la fée électricité, son coeur n’est autre qu’une pile à combustible. Véritable laboratoire sur roues développé dans le cadre du projet Mission H24, la LMPH2G annonce le futur de l’endurance.
Après Porsche, Audi et Cadillac, c’est au tour de BMW d’annoncer son partenaire dans le cadre du développement de son prototype LMDh. L’occasion de faire un tour d’horizon des alliances à surveiller.
L'association entre une équipe du WEC et une équipe Simracing a fait merveille. Les deux Rebellion se sont bagarrées avec la Bykolles jusqu'à la dernière minute. Les stars de Formule 1 n'ont pu briller jusqu'au bout.
Les six première heures des 24 heures du Mans virtuelles ont été marquées par un drapeau rouge dû à un crash des serveurs et la panne dessence de Fernando Alonso après seulement une heure et demie.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.