Pour son retour au Mans, Peugeot espère faire un bon résultat. La pluie, qui est annoncée pour le départ pourrait rebattre les cartes. La marque au lion compte en profiter.
Alpine a présenté son Hypercar pour la saison 2024, ce vendredi 9 juin. Si l'écurie française se concentre sur le championnat du monde d'endurance, une histoire pourrait aussi s'écrire aux États-Unis.
Le directeur technique de Toyota revient sur la séance d'Hyperpole. Ses deux voitures ont terminé loin des Ferrari, qui vont occuper la première ligne, sur la grille de départ.
Après de mauvaises qualifications, l'équipage de l'Alpine numéro 36 compte réaliser une course solide pour remonter au classement. La pluie sera surveillée de près afin d'opter pour la meilleure stratégie.
Les transformations continuent dans le monde de l'endurance. À l'aube de la naissance du LMGT3, en 2024, Ford Performance a dévoilé, vendredi, sa nouvelle Mustang GT3.
La 4e et dernière séance d'essais libres a vu la Ferrari N°51 s'octroyer le meilleur temps, jeudi soir, après avoir signé la pole des 24 heures du Mans. Une des Peugeot a été arrêtée, provoquant un drapeau rouge.
La jeune pilote de 19 ans participera aux 24 heures du Mans pour la première fois. Au volant de la Prema numéro 63, elle vise la victoire et le titre en LMP2.
Ferrari a signé une pole position incroyable, battant l'ancien record de la piste des Hypercar de près d'une seconde. Sébastien Bourdais a connu des joies diverses avec une troisième place provisoire, avant que sa voiture ne prenne feu.
À l'approche des 24 heures du Mans 2023, de nombreux progrès ont été faits pour promouvoir la place des femmes en sport automobile. L'équipe Iron Dames (Porsche N°85) est en bonne voie pour s'inscrire durablement dans le paysage.
Les huit meilleurs voitures, de chaque catégorie, de la séance de qualifications pourront participer à l'hyperpole. Ferrari, Toyota et Porsche tenteront de décrocher la pole.
Les deux voitures italiennes ont réalisé les meilleurs temps de cette troisième séance d'essais. Plutôt calme, cette session s'est animée dans les dernières minutes.
Le champion du monde 2009 de Formule 1 participe pour la deuxième fois aux 24 heures du Mans. Cette année, il pilote la Nascar modifiée du Garage 56. Il livre ses premières impressions et ses attentes pour la course.
Le pilote de la Toyota numéro 8 a eu beaucoup de difficultés à mettre tout bout à bout lors des qualifications. Il n'a assuré sa place pour l'hyperpole dans les dernières minutes.
Le pilote français a terminé les qualifications à la 11e place. Pour lui, Peugeot est à sa place et l'écurie ne pourra pas compter sur la performance pour remonter dans la hiérarchie en course.
Après la séance de qualifications, l'équipage N°6 de Porsche Penske a réalisé le meilleur temps des essais libres 2. Ferrari, très en forme, reste en embuscade, tandis que Peugeot reste toujours loin du rythme.
Les deux 9x8, N°93 et N°94, 10e et 11e des essais qualificatifs, ont manqué l'Hyperpole, dévolue aux huit premiers de chaque catégorie. Le patron de Stellantis Motosport et deux pilotes ont témoigné avant le départ des essais libres 2.
Les deux Ferrari ont réalisé les deux meilleurs temps des qualifications. Les deux Peugeot réalisent les 10e et 11e temps. Elles ne seront pas présentes en hyperpole.
Le Français fait son retour en catégorie reine au Mans. Pour le centenaire de la course d'endurance, il espère se battre pour la victoire. Mais, battre les Toyota s'avère être une mission compliquée.
Le Français s'attend à se battre avec les leaders du championnat LMP2, au Mans. Un bon résultat dans la Sarthe permettrait à Alpine d'aborder la fin de championnat plus sereinement.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.