L'Hypercar Peugeot révélée, voici la futuriste 9X8

L'emblématique constructeur français fait son grand retour dans le monde du sport automobile en dévoilant son Hypercar, concrétisant son engagement en endurance.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La futuriste Peugeot 9X8
© Peugeot / La futuriste Peugeot 9X8
Le 6 juillet 2021 restera une date clé dans l'histoire de la marque au lion, après ses succès aux 24 heures du Mans en 1992, 1993 et 2009, la marque française confirme sa participation dans le championnat FIA WEC. Peugeot et son Hypercar auront fort à faire, leurs concurrents dans les années à venir seront Toyota, Glickenhaus, ByKolles et Ferrari. En 2023 d'autres grands noms du sport automobile devraient rejoindre la catégorie LMDh comme Audi, BMW, Porsche ou encore Acura.

La marque au lion avait déjà annoncé les pilotes qui participeront au programme Peugeot Sport en WEC, des pilotes très expérimentés : Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Loïc Duval, Mikkel Jansen, Gustavo Menezes et enfin James Rossiter en pilote de réserve.



La « bête » sera motorisée par un groupe propulseur hybride couplé d'un V6 bi turbo de 2,6 litres de 680 CV ainsi que d'un moteur électrique sur le train avant développant 272 CV supplémentaires. Au total, et conformément à la réglementation, l'Hypercar française produira 680 chevaux ou 500 KW.

Détail novateur et secret bien gardé, la 9W8 n'aura pas d'aileron arrière !

« Nous avons atteint un degré d'efficacité aérodynamique qui nous permet de faire sans cet élément, » affirme Jean-Marc Finot, directeur Motorsport de PSA. « Mais ne me demandez pas comment ! Nous avons l'intention de garder ce secret aussi longtemps que possible. »

Découvrez en image la Peugeot 9X8





La Peugeot 9X8 devrait faire ses premiers tours de roues en fin d'année lançant de fait son programme de préparation et de développement avec en ligne de mire, les 24 heures du Mans.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités WEC

    Toutes les actualités WEC
    Top