OFFICIEL : Alpine a choisi le LMDh pour 2024 en WEC !

À l'occasion de l'avant-première du documentaire leur étant consacré, Alpine et son CEO, Laurent Rossi, ont officialisé la présence de la marque en catégorie reine de l'endurance.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une nouvelle ère à venir pour Alpine en Endurance.
© Alpine / Une nouvelle ère à venir pour Alpine en Endurance.
Après la diffusion du documentaire "Alpine : Le Mans en Héritage" de Canal+, la question a vite été posée : y aura t-il une suite à l'aventure d'Alpine en Endurance ?

Le doute planait concernant l'avenir de la marque de Dieppe dans le championnat du monde d'endurance, mais il est désormais dissipé. Laurent Rossi a déclaré :

"Oui, il y aura une suite, et nous serons présents avec une LMDh en 2024 en Endurance et aux 24 heures du Mans !"

Ce à quoi il ajoute les différents critères à prendre en compte pour ce choix de réglementation :

« Nous avons du réfléchir aux aspects économiques, sportifs et commerciaux. Nous avons beaucoup hésité entre cette catégorie, le LMH et une voiture entière, ou s'en aller. Nous avons mis plus de temps que prévu à choisir, mais la balance a beaucoup pesé en faveur du LMDh. Nous aurons aussi beaucoup de synergies avec les équipes Formule 1 !»

La marque française a choisi Oreca comme partenaire châssis, sur les quatre autres disponibles en LMDh.

Les Bleus rejoindront, en Hypercar, une ribambelle de constructeurs, à savoir : Toyota, Peugeot, Glickhenhaus, ByKolles, Ferrari, Audi, Porsche, BMW, Acura et Cadillac...en attendant d'autres !
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités WEC

    Toutes les actualités WEC
    Top