Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

2022, année du Lion ?

C'est via un simple tweet célébrant l'année 2022 que la nouvelle est tombée : la Peugeot 9X8 fera bien ses débuts en WEC dès cette saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Préparez vos boules Quies, le Lion s'apprête à rugir sur les pistes du World Endurance Championship en 2022 !
© Peugeot-Sport / Préparez vos boules Quies, le Lion s'apprête à rugir sur les pistes du World Endurance Championship en 2022 !
Si l'on avait déjà pu apercevoir la 9X8 en action sur une base tenue secrète via un tweet datant de début décembre 2021, le doute planait encore sur la date de début de l'auto en compétition. C'est maintenant officiel, la Peugeot 9X8 participera au championnat du monde d'endurance dès 2022.



Pour rappel, la Peugeot 9X8 est développée selon le règlement technique Hypercar. Mue par un moteur V6 2.6L bi-turbo de 500kW auxquels viennent s'ajouter les 200kW du moteur électrique relié à l'essieu avant, la belle sochalienne ferraillera avec les Toyota, Alpine, Glickenhaus et autre ByKolles en 2022 dans la catégorie reine de l'endurance avant d'être rejointe par Ferrari, Audi et Porsche en 2023. Les pilotes officiels de la firme sont au nombre de 7 : Loïc Duval, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et James Rossiter (pilote de réserve/simulateur).



Malgré tout, le tweet de la marque au Lion ne mentionne pas précisément les 24h du Mans 2022. On peut donc se demander si l'on verra la 9X8 dans la Sarthe dès cette année ou bien si elle bénéficiera de séances d'essais grandeur nature sur d'autres manches du WEC en 2022 avant de s'attaquer à la classique mancelle en 2023. Autre interrogation légitime : le prototype français conservera-t'il la ligne fluide et futuriste sans aileron arrière qui avait surpris tout le monde lors de sa présentation en juillet 2021? L'image de l'auto lors des essais de début décembre 2021 laisse pourtant entrevoir un appendice aérodynamique sur sa poupe...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut