L'Hypercar Ferrari au 24H du Mans sera inspirée de la Formule 1


« Ferrari est une grande entreprise, avec un patrimoine technique très important, et notre rôle a toujours été d'être novateur. Compte tenu de la nouvelle réglementation, il était impossible de ne pas aller à la pêche aux connaissances, et la chose la plus importante à souligner est que le LMH n'est pas le projet d'une partie de l'entreprise mais un projet transversal, car Ferrari ne fait qu'un. Ce serait stupide de ne pas profiter de tout le savoir-faire à notre disposition.»
La nouvelle infrastructure construite près de la piste de test Ferrari de Fiorano servira au développement du prototype LMH ainsi que de la 296 GT3, permettant un échange de technologie entre la route, la F1 et le WEC plus facile. Toujours selon le directeur du programme, la Ferrari LMH devrait rouler pour la première fois en Juillet sans que plus d'informations concernant la motorisation soient disponibles. Seule chose de connue le système hybride de cette voiture sera placé sur l'essieu avant.
La première version de la LMH a d'ailleurs tourné sur le simulateur il y a un an déjà. « C'est clairement quelque chose qui a continué à évoluer mois après mois, après avoir analysé les résultats. Chaque séance apporte de nouvelles idées sur la table. La voiture existe virtuellement et nous la développons continuellement. Désormais, nous avons hâte de la voir en piste. »