Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

L'Hypercar Ferrari au 24H du Mans sera inspirée de la Formule 1

Après avoir annoncé son retour en catégorie reine aux 24H du Mans, Antonello Coletta, qui dirige le projet LMH en tant que patron du département Attivita Sportive GT de Ferrari nous explique son projet.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'un des prototypes les plus attendus dans la Sarthe sera inspiré de la Formule 1
© Ferrari / L'un des prototypes les plus attendus dans la Sarthe sera inspiré de la Formule 1
20 ans après la dernière apparition de Ferrari en catégorie reine de l'endurance dans la Sarthe, la marque italienne revient en Hypercar en 2023 dans le but de concourir contre les plus grandes marques du monde. Dans cette optique, Antonello Coletta, directeur du projet LMH révèle quelques informations sur la future Hypercar rouge : « Je pense que la technologie que l'on a chez Ferrari est l'un de nos plus grands atouts, et c'est normal que l'on partage cette technologie entre tous nos projets. C'est normal que le projet LMH ait une expérience F1, mais pas seulement, ça vient aussi des voitures de route. C'est une synthèse de nos connaissances. Nos techniciens mélangent tout ça et on espère faire une voiture très compétitive et étonnante. Nos technologies sont tirées d'expériences passées au niveau de la F1 et des voitures de route »précise-t-il dans un entretien exclusif accordé à motorsport.tv sur Ferrari channel.

« Ferrari est une grande entreprise, avec un patrimoine technique très important, et notre rôle a toujours été d'être novateur. Compte tenu de la nouvelle réglementation, il était impossible de ne pas aller à la pêche aux connaissances, et la chose la plus importante à souligner est que le LMH n'est pas le projet d'une partie de l'entreprise mais un projet transversal, car Ferrari ne fait qu'un. Ce serait stupide de ne pas profiter de tout le savoir-faire à notre disposition.»

La nouvelle infrastructure construite près de la piste de test Ferrari de Fiorano servira au développement du prototype LMH ainsi que de la 296 GT3, permettant un échange de technologie entre la route, la F1 et le WEC plus facile. Toujours selon le directeur du programme, la Ferrari LMH devrait rouler pour la première fois en Juillet sans que plus d'informations concernant la motorisation soient disponibles. Seule chose de connue le système hybride de cette voiture sera placé sur l'essieu avant.

La première version de la LMH a d'ailleurs tourné sur le simulateur il y a un an déjà. « C'est clairement quelque chose qui a continué à évoluer mois après mois, après avoir analysé les résultats. Chaque séance apporte de nouvelles idées sur la table. La voiture existe virtuellement et nous la développons continuellement. Désormais, nous avons hâte de la voir en piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut