BMW présente son LMDh pour l'IMSA

La semaine des 24h du Mans commence à peine, et BMW a choisi son moment pour dévoiler des images de son LMDh, qui sera engagé aux Etats-Unis l'année prochaine, puis possiblement plus tard en WEC
Logo Mi mini
Rédigé par
En accord avec les régulations LMD, le prototype évoque la signature stylistique de sa marque.
© BMW / En accord avec les régulations LMD, le prototype évoque la signature stylistique de sa marque.
On connait désormais son nom : BMW M Hybrid V8, et on sait également qu'elle sera engagée en 2023 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la série d'endurance américaine. Suite à l'accord entre ACO et IMSA pour les régulations LMD, le prototype BMW roulera sur les circuits américains avant un possible engagement en WEC.

La régulation LMD oblige le constructeur à modeler son véhicule à l'image de sa marque, chose faite avec la calandre caractéristique BMW, caractéristique de l'entreprise bavaroise. Présenté sous une livrée camouflage aux couleurs de BMW Motorsports, elle devrait faire ses débuts en janvier 2023 à l'occasion des 24h de Daytona.

Etant une LMDh, BMW a donc dû faire appel à un équipementier pour lui fournir un châssis, ce dernier sera Dallara, tout comme le prototype Cadillac. Son nom confirme également le choix de moteur de la marque, un V8 supposé 4L turbo dérivé du bloc DTM utilisé par BMW en DTM

Franciscus van Meel, PDG de BMW M, explique : « La tâche la plus difficile et le plus grand défi pour l'équipe de design étaient que le prototype soit clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport Et je peux dire à tous les fans qu'un seul coup d'œil suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. »

« J'aime aussi la livrée camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements du design et de l'aérodynamique chez BMW M Motorsport et à Dallara pour leur excellent travail. J'ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 bientôt en piste. »

BMW n'a annoncé pour l'instant qu'un seul programme sportif en IMSA avec deux voitures, mais un détour par les 24h du Mans en 2023 aux côtés de Toyota, Peugeot et Ferrari, n'est pas à exclure.

Les photos de la BMW M Hybrid V8 pour l'IMSA



300_c-bmw-imsa-2.jpg300_c-bmw-imsa-3.jpg300_c-bmw-imsa-4.jpg300_c-bmw-imsa-5.jpg300_c-bmw-imsa-6.jpgComplément

Dernières actus sur BMW

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut