Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW présente son LMDh pour l'IMSA

WEC. La semaine des 24h du Mans commence à peine, et BMW a choisi son moment pour dévoiler des images de son LMDh, qui sera engagé aux Etats-Unis l'année prochaine, puis possiblement plus tard en WEC

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En accord avec les régulations LMD, le prototype évoque la signature stylistique de sa marque.
© BMW / En accord avec les régulations LMD, le prototype évoque la signature stylistique de sa marque.

On connait désormais son nom : BMW M Hybrid V8, et on sait également qu'elle sera engagée en 2023 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la série d'endurance américaine. Suite à l'accord entre ACO et IMSA pour les régulations LMD, le prototype BMW roulera sur les circuits américains avant un possible engagement en WEC.

La régulation LMD oblige le constructeur à modeler son véhicule à l'image de sa marque, chose faite avec la calandre caractéristique BMW, caractéristique de l'entreprise bavaroise. Présenté sous une livrée camouflage aux couleurs de BMW Motorsports, elle devrait faire ses débuts en janvier 2023 à l'occasion des 24h de Daytona.

Etant une LMDh, BMW a donc dû faire appel à un équipementier pour lui fournir un châssis, ce dernier sera Dallara, tout comme le prototype Cadillac. Son nom confirme également le choix de moteur de la marque, un V8 supposé 4L turbo dérivé du bloc DTM utilisé par BMW en DTM

Franciscus van Meel, PDG de BMW M, explique : « La tâche la plus difficile et le plus grand défi pour l'équipe de design étaient que le prototype soit clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport Et je peux dire à tous les fans qu'un seul coup d'œil suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. »

« J'aime aussi la livrée camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements du design et de l'aérodynamique chez BMW M Motorsport et à Dallara pour leur excellent travail. J'ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 bientôt en piste. »

BMW n'a annoncé pour l'instant qu'un seul programme sportif en IMSA avec deux voitures, mais un détour par les 24h du Mans en 2023 aux côtés de Toyota, Peugeot et Ferrari, n'est pas à exclure.

8 photos dans l'album


Les photos de la BMW M Hybrid V8 pour l'IMSA
300_c-bmw-imsa-2.jpg300_c-bmw-imsa-3.jpg300_c-bmw-imsa-4.jpg300_c-bmw-imsa-5.jpg300_c-bmw-imsa-6.jpg300_c-bmw-imsa-7.jpg300_c-bmw-imsa-8.jpg300_c-bmw-imsa.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut