BMW présente son LMDh pour l'IMSA


La régulation LMD oblige le constructeur à modeler son véhicule à l'image de sa marque, chose faite avec la calandre caractéristique BMW, caractéristique de l'entreprise bavaroise. Présenté sous une livrée camouflage aux couleurs de BMW Motorsports, elle devrait faire ses débuts en janvier 2023 à l'occasion des 24h de Daytona.
Etant une LMDh, BMW a donc dû faire appel à un équipementier pour lui fournir un châssis, ce dernier sera Dallara, tout comme le prototype Cadillac. Son nom confirme également le choix de moteur de la marque, un V8 supposé 4L turbo dérivé du bloc DTM utilisé par BMW en DTM
Franciscus van Meel, PDG de BMW M, explique : « La tâche la plus difficile et le plus grand défi pour l'équipe de design étaient que le prototype soit clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport Et je peux dire à tous les fans qu'un seul coup d'œil suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. »
« J'aime aussi la livrée camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements du design et de l'aérodynamique chez BMW M Motorsport et à Dallara pour leur excellent travail. J'ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 bientôt en piste. »
BMW n'a annoncé pour l'instant qu'un seul programme sportif en IMSA avec deux voitures, mais un détour par les 24h du Mans en 2023 aux côtés de Toyota, Peugeot et Ferrari, n'est pas à exclure.