Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sophia Flörsch aimerait voir plus de femmes au Mans

WEC. La pilote allemande estime que le nombre de filles présente en sport automobile pourrait augmenter mais que le chemin est encore long.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sophia Flörsch fait partie des cinq femmes à prendre le volant au Mans cette année
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Sophia Flörsch fait partie des cinq femmes à prendre le volant au Mans cette année

Cette année, elles ne sont que cinq au Mans : Lilou Wadoux, Sophia Flörsch, Rahel Frey , Michelle Gatling et Sarah Bovy. Depuis quelques années, leur présence est de plus en plus remarquée, mais cela n'est pas suffisant pour la pilote du Algarve Pro Racing.

« C'est un de mes objectifs, qu'il y ait plus de femmes en sport automobile », nous a indiqué la pilote allemande. « Que ce soit en tant que journaliste, mécanique, ingénieurs ou pilote, il doit y en avoir plus. J'essaye de travailler pour qu'il y en ait plus, cette année, nous sommes que cinq sur plus de 150 pilotes, c'est très triste mais j'espère que ça va évoluer. »

Même si les femmes pilotes sont de plus en plus présentes dans le sport automobile, et les sports mécaniques en général, ce n'est pas toujours simple pour elles d'accéder à leur rêve. « C'est très compliqué pour nous d'arriver au haut niveau. Il y a une certaine forme de domination et on doit se battre pour imposer le respect. Se battre c'est très compliqué et c'est l'un de nos plus gros désavantages. »

À lire aussi : Sophia Flörsch en passe d'écrire l'histoire

Toutefois, la pilote de 21 ans estime que si une femme parvient à remporter une course d'envergure, les choses pourraient changer dans le bon sens. « Si des femmes parviennent à terminer sur le podium à des courses comme Le Mans, le Nürburgring ou Daytona, d'autres pourraient être attirées. Ça va prendre quelques années, on y va pas à pas, mais on va y arriver. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut