24 h du Mans - Essais Libres 2 : Glickenhaus répond à Toyota

L'écurie américaine est arrivée en tête du classement lors de la deuxième séance d'essais libres.
Logo Mi mini
Rédigé par
Romain Dumas a répondu aux Toyota lors des Libres 2.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Romain Dumas a répondu aux Toyota lors des Libres 2.
Ce mercredi soir;alors que la nuit tombait sur Le Mans, les voitures ont pris la piste pour cette première séance de nuit. Comme lors des essais qualificatifs, l'Algarve Pro Racing n'a pas pris la piste en raison de son accident des Libres 1. La Porsche 93 du Proton Compétition n'a également pas pu prendre part à la session après l'accident de Michael Fassbender en qualifications.

Cette séance a mal commencé pour la Porsche 77 du Proton Compétition qui a été victime d'une crevaison dans les premières minutes de roulage, elle a toutefois pu reprendre la piste sans problèmes.

Dans la catégorie Hypercar, la Toyota numéro 7 continue son roulage et caracole en tête, grâce à Brendon Hartley, grâce à un temps en 3'29''164. Peu de temps après, Romain Dumas sur la Glickenhaus 708 reprend la tête du classement avec un chrono en 3'28''900 et ne l'a plus lâché jusqu'à la fin de la séance. La référence ne sera pas améliorée.

Comme lors de la première séance et des qualifications, l'Alpine reste encore bien en retrait puisqu'elle est à 3,7 secondes des chronos des leaders, avec un déficit de 15 km/h en ligne droite. Elle reste toutefois devant la première LMP2, la WRT numéro 31 qui a bouclé cette session en 3'33''119.

En LMGTE PRO, la bataille Corvette contre Porsche continue tandis que les Ferrari du Team AF Corse sont encore en difficulté.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut