Charles Milesi ne se voit pas en leader au sein de son équipe


« Je ne me considère pas comme leader, j’ai de l'expérience mais elle reste relativement limitée. On a Alpine qui est dans le stand à côté et qui a de l’expérience, Nicolas Lapierre, Matthieu [Vaxiivière] et André [Negrao] ont plus de conseils à donner à Seb [Ogier] et Lilou [Wadoux] plutôt que moi car je ne m’estime pas assez expérimenté en endurance pour tout expliquer de A à Z car je fais encore des erreurs », nous a-t-il expliqué.
À lire aussi : Sébastien Ogier en route vers ses premières 24 Heures
Le vainqueur de l'épreuve en 2021 a toutefois porté son équipe lors des qualifications, puisque c'est lui qui a réalisé le meilleur temps de son team. Avec le 7e chrono, il manque de peu l'hyperpole, mais est satisfait de sa performance. « Partir depuis la 7e place, c’est plutôt bien. »
En course, il devra batailler avec des écuries qui ont plus de budget - et en théorie de meilleures performances - mais il estime que tout est possible et reste confiant. « On ne se donne pas d’objectif. On vise juste à finir la course et de ne pas faire d’erreur. Si on ne s’accroche pas et qu’on ne prend pas de pénalité, le résultat viendra de lui-même. »