Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Charles Milesi ne se voit pas en leader au sein de son équipe

Le pilote de l'écurie Richard Mille qui participe au Mans pour la troisième fois, épaule deux débutants sur cette course d'endurance.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Chaumontais est satisfait de sa septième place en qualifications.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Le Chaumontais est satisfait de sa septième place en qualifications.
C'est avec le statut de vainqueur en titre de la catégorie LMP2 que Charles Milesi est arrivé, cette année au Mans. Le pilote de 21 ans, qui fait partie de l'écurie Richard Mille Racing Team, participe pour la troisième fois à la plus grande course d'endurance au monde et cette année, le natif de Chaumont est le plus expérimenté de ses coéquipiers. Pour autant, il ne pense pas avoir un statut de leader.

« Je ne me considère pas comme leader, j’ai de l'expérience mais elle reste relativement limitée. On a Alpine qui est dans le stand à côté et qui a de l’expérience, Nicolas Lapierre, Matthieu [Vaxiivière] et André [Negrao] ont plus de conseils à donner à Seb [Ogier] et Lilou [Wadoux] plutôt que moi car je ne m’estime pas assez expérimenté en endurance pour tout expliquer de A à Z car je fais encore des erreurs », nous a-t-il expliqué.

À lire aussi : Sébastien Ogier en route vers ses premières 24 Heures

Le vainqueur de l'épreuve en 2021 a toutefois porté son équipe lors des qualifications, puisque c'est lui qui a réalisé le meilleur temps de son team. Avec le 7e chrono, il manque de peu l'hyperpole, mais est satisfait de sa performance. « Partir depuis la 7e place, c’est plutôt bien. »

En course, il devra batailler avec des écuries qui ont plus de budget - et en théorie de meilleures performances - mais il estime que tout est possible et reste confiant. « On ne se donne pas d’objectif. On vise juste à finir la course et de ne pas faire d’erreur. Si on ne s’accroche pas et qu’on ne prend pas de pénalité, le résultat viendra de lui-même. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut