Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

24 H du Mans : Essais Libres 3 : Toyota reprend les commandes

WEC. La Toyota numéro 7 a été la plus rapide de cette troisième séance d'essais libres et a roulé plus vite que lors des qualifications. Les trois heures de roulage ont été perturbées par deux accidents qui ont provoqué un drapeau rouge et une longue slow zone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Toyota sont allées plus vite que lors des qualifications.
© Toyota / Les Toyota sont allées plus vite que lors des qualifications.

La troisième séance d'essais libres est partie sur les chapeaux de roues. Dès les premières minutes les pilotes Toyota ont donné le ton et notamment Brendon Hartley à bord de la numéro 7 avec un temps en 3'27''115. Cette marque est déjà plus rapide que la séance qualificative qui a eu lieu ce mercredi soir.

Quelques instants plus tard, c'est la numéro 8 et Kamui Kobayashi qui a repris la tête avec une référence en 3'26''796. L'Alpine, qui reste toujours un peu en retrait a réalisé son meilleur temps de la semaine grâce à Matthieu Vaxivière en 3'29''259.

Discrète lors de la première heure de roulage, les Glickenhaus ont pris le rythme et notamment la 709 qui remonte au troisième rang, en 3'28''073. À 1 h 20 de la fin de séance, la 708 s'est lancé dans un tour rapide et a pris la troisième place de sa voiture soeur avec un temps en 3'27''466 réalisé par Olivier Pla. Ces temps resteront identiques tout le reste de la session.

En LMP2, la numéro 13 du TDS Racing x Vaillante est violemment sortie de piste, suite à un contact avec la WRT numéro 31 à l'entrée des S Porsche causant un drapeau rouge, à 1 h 15 de la fin de session.

La 39 du Graff Racing est également sortie de piste et a tapé le rail de sécurité après avoir mordu dans le gravier à la sortie du virage d'Indianapolis. Cette fois-ci le drapeau rouge n'a pas été brandi, mais une slow zone a été mise en place.

En toute fin de session, la Ferrari 59 du Inception Racing est allée faire un tour dans le bac à gravier et a tapé le mur de pneus au niveau du raccordement et a provoqué un ultime drapeau jaune.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut