Cadillac présente son hypercar 2023

La marque américaine a dévoilé sa nouvelle hypercar qui devrait disputer l'IMSA et le FIA WEC en 2023
Logo Mi mini
Rédigé par
La première course de la Cadillac devrait être les 24 Heures de Daytona.
© Cadillac / La première course de la Cadillac devrait être les 24 Heures de Daytona.
Les nouvelles se suivent en matière d'endurance, cette semaine. Au lendemain de l'annonce des pilotes Peugeot pour les 6 heures de Monza et la présentation de la prochaine BMW, c'est Cadillac qui s'y met.

Ce jeudi, la marque américaine a dévoilé son prochain modèle, nommé Project GTP, co-développé par Cadillac Design, Cadillac Racing et Dallara. Leur voiture sera propulsée par un V8 de 5,5 litres couplé à un système hybride. Leurs premiers tours de roues sont attendus pour les prochains mois avant le départ des 24 Heures de Daytona, qui servira de course inaugurale pour Cadillac.

Leur hypercar sera engagée dans le championnat IMSA et en WEC. « En participant aux championnats IMSA et WEC 2023, Cadillac Racing a l'opportunité de démontrer ses capacités, son savoir-faire et sa technologie. Cadillac sera à nouveau en compétition sur la scène mondiale des courses, et nous sommes tous ravis de revenir au Mans après 20 ans », a déclaré Rory Harvey, vice-président Global Cadillac.

Avec ce nouveau modèle, la marque gérée par General Motors pourrait ainsi poursuivre sa série de succès en endurance, aux États-Unis et venir concurrence les autres équipes au Mans. En effet, Cadillac s'est imposé quatre fois de suite à Daytona de 2017 à 2020 et a remporté trois fois le championnat IMSA.

« Concourir pour la victoire au classement général au Mans avec une marque américaine emblématique comme Cadillac est un honneur. Toute l'équipe est ravie de continuer à bâtir l'héritage de course de Cadillac en affrontant les meilleurs au monde et dans la course la plus difficile au monde », a confié Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de course de voitures de sport de GM.

Dernières actus sur Lancement

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut