24 H du Mans : Hyperpole - Brendon Hartley signe la pole en fin de séance

Les deux Toyota ont devancé l'Alpine qui tenait la pole jusque dans les derniers instants de l'hyperpole.
Logo Mi mini
Rédigé par
Tout s'est joué dans les derniers instants.
© Toyota / Tout s'est joué dans les derniers instants.
Pour l'hyperpole, les six premiers de chaque catégorie lors de la séance de qualification ont pu participer à ce roulage et dès les premiers instants, le chrono s'est affolé. La Toyota numéro 7, pilotée par Kamui Kobayashi a fixé une marque en 3'26'611 avant que le temps ne soit annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. L'Alpine, qui avait réalisé un meilleur temps voit aussi sa marque annulée.

Une boucle après, la 8 de Brendon Hartley accélère et passe en 3'25''213. Quelques instants passent et l'Alpine franchit la ligne en 3'26''568 et semble avoir trouvé quelque chose puisque l'écart s'est réduit par rapport aux essais libres.

À 7 minutes du terme, l'Alpine réalise la meilleure marque en 3'24''850 devant la Toyota 8 (3'25''213). Dans un ultime effort, Brendon Hartley récupère la pole en 3'24''408, devant la numéro 7 en 3'24''585

En LMP2



La JOTA numéro 38 fixe un premier temps canon en 3'30''373, une demi-seconde devant tous ses concurrents. La Realteam WRT reprend ensuite l'avantage en 3'29''697. Finalement la 31 du team WRT récupère la pole dans cette catégorie en 3'28'394.

En LMGTE PRO



Lors du début de session, les deux Corvette se bataillent à coup de centièmes pour la première place. L'affrontement tourne à l'avantage de la 64 pour un petit dixième. Les Porsche qui n'étaient pas encore sortie, réalisent leurs premiers temps à 10 minutes du terme et prennent le 2e et 4e temps.

Les deux Corvette récupèrent leur dû au terme de la séance. La 64 s'élancera devant la 63. Suivent les deux Porsche et les deux AF Corse.

En LMGTE AM



La Ferrari AF Corse numéro 61 signe la pole position en amateur, devant la Ferrari du Kessel Racing. Les Iron Dames terminent à la 6e place de cette hyperpole.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut