Alpine revient sur son hyperpole du Mans


Cette revalorisation de vitesse de pointe a permis à l'écurie française de se rapprocher de ses concurrents et de même les dépasser, puisque pendant une grande partie de l'hyperpole, Nicolas Lapierre détenait le chrono le plus rapide. C'est seulement dans les derniers instants que Brendon Hartley ainsi que la deuxième Toyota n'ont pu battre la référence du Français. « Cet ajustement nous a bien aidé et amené de la sérénité. Ce n'est pas forcément dans le secteur deux où l'on gagne du temps car nous sommes mieux dans le troisième secteur. Nous avons pu changer légèrement la cartographie pour avoir plus de charge aéro et plus de confort. Nico a eu un tour clair dans la partie sinueuse, ce qui est primordial en qualif. »
La voiture était également réglée pour la qualification, ce qui a aidé à réaliser la performance. « On a optimisé le niveau de performance avec cette voiture. »
Pour la course, l'homme des qualifications, Nicolas Lapierre prendra le départ. Le patron de Signatech n'enterre pas Glickenhaus, la troisième écurie engagée en hypercar.« Ils vont être là, il ne faut pas l'oublier. L'année dernière, on a ferraillé toute la nuit avec. Ils sont plus en place que l'année dernière. » Matthieu Vaxivière croit en les chances d'Alpine pour la course, même s'il s'estime être un outsider.