Deborah Mayer souhaite développer la visibilité des femmes dans les sports automobiles

La nouvelle présidente de Women in motorsport au sein de la FIA a organisé une rencontre avec toutes les femmes, pilotes comme membre d'équipe, à une conférence, lors des 24 Heures du Mans.
Logo Mi mini
Rédigé par
Deborah Mayer souhaite poursuivre le travail de Michèle Mouton.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Deborah Mayer souhaite poursuivre le travail de Michèle Mouton.
C'est à une date symbolique que Deborah Mayer a pris la présidence de la commission de la FIA Women in motorsport. En effet, cette dernière a pris ses fonctions le 8 mars, date de la journée internationale des droits des femmes.

Dès son élection, l'ancienne pilote qui est à l'origine du projet Iron Dames (équipage 100% féminin au Mans) a souhaité poursuivre le travail de Michèle Mouton, qui en était la présidente depuis 2009. « Elle a été l'épine dorsale de cette Commission au cours des 12 dernières années, menant de grands progrès pour accroître la participation féminine de la base au plus haut niveau de la course automobile », avait-elle indiqué lors de sa promotion.

« Ma passion pour la course et l'inclusivité des femmes dans le sport automobile est quelque chose qui m'est très cher. Je donnerai tout pour cette cause et je crois qu'avec des initiatives comme FIA ​​Women in Motorsport, nous avons les mesures en place pour en faire une réalité. »

Promouvoir la place des femmes dans l'automobile



Ce vendredi 10 juin, dans le cadre des 24 Heures du Mans, la nouvelle présidente a souhaité réunir toutes les femmes, pilotes comme membre d'équipe, qui composent le paddock de la plus grande course d'endurance.

Les femmes présentes à la réunion

« C'est l'occasion de commencer à se connaître, d'apprendre à se connaître et d'établir les étapes des prochaines réunions que nous organisons tous ensemble, en espérant que de plus en plus de femmes nous rejoindront lors du prochain événement. C'est aussi l'occasion pour nous d'échanger sur ce que nous faisons dans nos équipes, dans nos fonctions à la FIA, dans différentes organisations, sur et en dehors des circuits et ce que nous pourrions faire pour non seulement développer le projet actuel que nous avons tous, que nous avons au sein de la Commission FIA, que vous avez au sein de vos différentes organisations d'équipe et ce que nous pourrions faire pour apporter de nouveaux talents, de nouveaux visages à nos organisations dans le monde entier. »

Le pub de ces réunions sera de trouver des solutions pour promouvoir la place des femmes dans l'automobile et apporter de la visibilité « sur ce que nous faisons toutes et de ce qui fait notre force ». Des partenariats pourraient également être créés avec la Fédération Internationale de Moto pour accentuer leur mouvement.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut