24h du Mans - Course : Seuls deux abandons à 6 heures du matin

En tête de course, les Toyota maîtrisent leur sujet. L'Alpine est dix tours derrière suite à des problèmes mécaniques. Encore 60 voitures sont encore engagées
Logo Mi mini
Rédigé par
La Porsche 92 mène en LMGTE PRO.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / La Porsche 92 mène en LMGTE PRO.
En 14 heures de course, les voitures font preuve d'une très grande fiabilité. À 6 heures du matin, seules deux ont dû abandonner : la 46 du Team Project 1 et la numéro 71 du Spirit of Race, toutes deux inscrites en LMGTE AM.

La catégorie hypercar est toujours dominée par Toyota. La numéro 7 pilotée par Mike Conway devance sa soeur d'une grosse vingtaine de secondes après plus de 225 tours bouclés. Trois tours derrière, on retrouve la Glickenhaus 709. La quatrième place n'est pas occupée par une autre hypercar mais par la LMP2 numéro 38 du Team JOTA. L'Alpine est en 21e position au général, avec 10 boucles de retard sur le leader.

À 6 heures, la 65 du Panis Racing a tiré tout droit au virage de Mulsanne et est allé percuté le mur de pneu. L'incident a provoqué une slow zone.

À lire aussi : Le point au bout de 4 heures de course

Dans la catégorie LMGTE PRO, la Porsche 92 a pris le commandement, devant la Ferrari numéro 51 du Team AF Corse. Les Corvette, qui maîtrisaient le début de course sont plus loin puisqu'elles sont troisième et dernière de leur catégorie.

Chez les amateurs, l'Aston Martin du TF Sport mène avec 36 secondes d'avance sur la numéro 99 du Harpoint Motorsport. Les Iron Dames sont actuellement 11e de leur catégorie.

Les photos des 24h du Mans de nuit



300_c-mp-porsche92-lemans2022-lmgtepro-nuit-chicane.jpg300_img_4280.jpg300_img_4284.jpg300_img_4292.jpg300_img_4302.jpgComplément

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut