24h du Mans - Course : La Toyota numéro 7 au ralenti

Alors en tête, la Toyota numéro 7 a perdu de la puissance et a laissé le commandement à la numéro 8.
Logo Mi mini
Rédigé par
Changement de leader en hypercar
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Changement de leader en hypercar
Alors qu'ils déroulaient leur course, le trio de tête Lopes-Conway-Kobayashi a été victime d'un souci sur leur Toyota. Elle a perdu de la puissance et a été au ralenti quelques secondes, avant de repartir à faible allure. Elle a rejoint son stand pour être examinée par les mécaniciens. La 8 a donc pris la tête de la course, et elle est ressortie avant que la Glickenhaus 709 ne lui prenne la deuxième place.

En LMP2, le Team JOTA est toujours confortablement en tête avec un un tour d'avance sur la Prema pilotée par Robert Kubica. La United Autosport 22, impliquée dans un accident au départ est à une solide 11e place dans sa catégorie. L'Algarve Pro Racing du trio Flörsch-Aitken-Falb est à la 24e place du LMP2. Sans leur incident ils pourraient être au niveau de la 12e place.

À lire aussi : Le point à 6 heures

En GTE PRO, la Porsche 92, qui était en tête a tout perdu. Après un long blocage de roue à Mulsanne, le pneu avant droit de cette dernière a ensuite explosé, endommageant tout l'avant de la voiture. Elle a perdu un temps précieux et a laissé les commandes à la Corvette 64, qui devance la Ferrari du AF Corse 51, mais avec un arrêt de moins (16 contre 17 pour la Ferrari).

Pneu éclaté

En amateur, une troisième voiture a jeté l'éponge, c'est celle du Inception Racing numéro 59. Le TF Sport est toujours en tête, devant la Hardpoint Motorsport. Une minute les séparent.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut