24h du Mans - Course : C'est terminé pour Corvette

Les deux Corvette ont dû abandonner les 24 heures du Mans. L'une pour des dégâts trop importants la seconde suite à un accident.
Logo Mi mini
Rédigé par
Trois abandons en une heure.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Trois abandons en une heure.
C'est une véritable catastrophe pour l'écurie américaine. Après avoir dominé les qualifications et tout le début de course, le sort s'est acharné sur les deux Corvette. Dans un premier temps, la 63 a été rentrée dans son stand pour son équipe suite des dégâts « visibles et invisibles ». Cette dernière a jeté l'éponge vers 9 h 50.

Ensuite, c'est la numéro 64 qui a dû abandonner, suite à un accident assez violent dans la ligne droite des Hunaudières. Au milieu d'une bataille entre une Algarve Pro Racing et l'Oreca du team AF Corse numéro 83. La dernière citée s'est décalée sur sa gauche et est allée percuter la voiture jaune, qui l'a envoyée dans le rail. Le choc a cassé les suspensions et le pilote n'a pu repartir. En l'espace de quelques minutes, Corvette a perdu ses deux voitures et toute chance de s'imposer. La voiture 83 a reçu un stop and go de 3 minutes pour l'incident.



Plus tard dans la course, à 10 h 43, c'est une LMP2 qui a été contrainte d'arrêter la course. La WRT 31 pilotée par Robin Frijns a percuté le rail à la sortie d'Indianapolis. Le choc a été assez violent, la voiture n'a pu repartir en raison des dégâts. La safety car a été déployée, pour la première fois de la course.

Les photos des 24h du Mans de nuit



300_c-mp-porsche92-lemans2022-lmgtepro-nuit-chicane.jpg300_img_4280.jpg300_img_4284.jpg300_img_4292.jpg300_img_4302.jpgComplément

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut