WEC 2023 : Ferrari et Cadillac affûtent leurs Hypercars
Pendant que Peugeot entre dans l'arène du WEC à Monza, ce weekend, les autres constructeurs Hypercar se préparent doucement. La Cadillac et la Ferrari ont pris la piste et donné un premier véritable aperçu de leur identité.


Doucement mais sûrement, le plateau des Hypercars en Endurance s'étoffe. La pluie d'annonces des constructeurs ont enchanté le public, pour ce qui sera un nouvel âge d'or du WEC dès 2023.
Deux monstres sont sortis de leur taverne : Ferrari et Cadillac, dont le nom des voitures est toujours inconnu.
Cadillac : la seconde LMDh se dévoile en vrai
Le prototype Cadillac fera ses débuts en IMSA en janvier prochain, à l'occasion des 24 Heures de Daytona. C'est Earl Bamber, vainqueur au Mans avec Porsche en 2015, qui a été le premier à lui faire prendre la piste.
Le constructeur américain rejoint Porsche dans la classe LMDh. La réglementation repose sur celle du LMP2 et la marque d'outre Atlantique a dû choisir un partenaire châssis. C'est Dallara qui a été choisi. Le nom de la voiture reste pour l'instant inconnu, mais on sait déjà que c'est un V8 Hybride qui logera sous son capot.
Ferrari : en attente des vraies couleurs
À Maranello, on aime se faire désirer ! La Ferrari LMH a fait ses premiers tours de roue à Fiorano, dans une livrée camouflage.
Il est intéressant de noter la grosse singularité du prototype italien : un énorme aileron arrière, qui repose sur non pas deux, mais trois mâts, dont un au centre, dans le prolongement de l'aile de requin. On est à des années lumière du concept de Peugeot !
Le V6 Turbo Hybride de l'Hypercar Ferrari sera issu des connaissances acquises en Formule 1. Le constructeur transalpin se joint à Toyota et Peugeot dans la famille des V6 et de la classe LMH, plus permissive que le LMDh.