BMW va faire son retour au Mans en 2024

Après une année uniquement courue en IMSA, en 2023, BMW franchira une marche supérieure en 2024 : il s'engagera en WEC et aux 24 Heures du Mans.
Logo Mi mini
Rédigé par
La BMW Hybrid V8 a effectué ses premiers tours de roue en Italie, lundi 25 juillet.
© BMW / La BMW Hybrid V8 a effectué ses premiers tours de roue en Italie, lundi 25 juillet.
Toyota, Peugeot, Glickenhaus, Alpine, Lamborghini, Cadillac, Acura, Porsche...et BMW ! Telle sera l'affiche des 24 Heures du Mans 2024, dans la classe des Hypercar.

Le constructeur bavarois a choisi de se pencher uniquement sur l'IMSA en 2023, aux côtés notamment d'Acura et Porsche. Le WEC sera au programme dans deux ans et viendra garnir un plateau fantastique pour la victoire au classement général.

Le CEO de BMW Motorsport, Franciscus van Meel, se réjouit à l'avance de cette nouvelle aventure. « J'ai été émerveillé par ce qui pourrait nous attendre au Mans, dans deux ans. Je suis particulièrement excité à l'idée de lutter pour le classement général avec BMW, durant mon premier mandat de CEO, pour la première fois depuis des décennies. »

Il faut rappeler que BMW n'avait plus couru en catégorie reine depuis sa victoire au Mans en 1999. L'attente, d'ici 2024, aura été longue de 23 ans.

Premier roulage en Italie



L'annonce du retour au Mans accompagne le premier roulage du prototype LMDh de BMW, lundi 25 juillet. Les tests ont été effectués sur le circuit Varano de Melegari, en Italie. Il s'agit du circuit d'essais de Dallara, qui fournit un châssis au constructeur allemand.

Les prochains tests auront lieu dans le mois d'août, dans plusieurs circuit européens. La BMW M Hybrid V8 se rendra ensuite aux Etats-Unis, afin de préparer spécifiquement l'arrivée en IMSA.

Pour patienter, voici le bruit de la bête, qui va ajouter bien du piment au sommet de l'Endurance. Vive les Hypercar, bon sang de bois !

Dernières actus sur Endurance

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut