WEC : Lamborghini en dit plus sur son projet

La révolution de l'Endurance se poursuivra dès 2023 avec l'arrivée des LMDh aux côtés des LMH. Dans la première classe citée, Lamborghini a dévoilé plus de détails concernant sa voiture, qui débarquera en 2024.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lamborghini sera engagé en 2024 en LMDh, avec la volonté de s'imposer au général.
© Squadra Lamborghini / Lamborghini sera engagé en 2024 en LMDh, avec la volonté de s'imposer au général.
A l'heure actuelle, onze constructeurs ont répondu présent pour 2024 en WEC. Chez les LMH : Toyota, Peugeot, Ferrari, certainement Glickenhaus et Vanwall toujours en attente.

En LMDh, les troupes seront constituées de Porsche, Cadillac, BMW, Acura, Alpine et Lamborghini.

Le constructeur italien a par ailleurs dévoilé un teasing de son futur prototype, où l'on voit déjà les phares arborer les codes stylistiques de la marque. Le LMDh sera équipé d'un châssis Oreca.

Lamborghini a par ailleurs dévoilé la motorisation de son futur monstre : il sera animé d'un V8 bi-turbo. Pour rappel, la classe LMDh oblige chaque engagé à utiliser un système hybride standard, contrairement aux LMH qui ont libre cours sur cette partie.

Dernières actus sur Endurance

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut