Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Qatar ouvrira la saison de WEC en 2024

WEC. Le championnat de WEC comportera une nouvelle destination en 2024. Les 6 heures du Qatar remplaceront les 1.000 miles de Sebring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les 6 heures du Qatar remplaceront les 1.000 miles de Sebring.
© Mercedes / Les 6 heures du Qatar remplaceront les 1.000 miles de Sebring.

Après la Moto GP et la Formule 1, le circuit de Losail au Qatar intégrera le championnat du monde d'endurance (WEC). En 2024, la course au Moyen-Orient ouvrira la saison, avec les 6 heures du Qatar. Cette course remplace les 1.000 miles de Sebring, dont le contrat arrive à son terme l'an prochain. Un contrat de six ans a été signé.

« Le Circuit international de Losail est un site moderne qui est accoutumé aux exigences des événements de niveau mondial en sports mécaniques. Par conséquent, qu'il rejoigne le Championnat du monde d'Endurance de la FIA est positif et logique », a indiqué Richard Mille, président de la Commission Endurance de la FIA.

Des travaux en cours

« Améliorer la diversité géographique est très important pour la FIA. En même temps, promouvoir le sport auto et promouvoir le FIA WEC sur de nouveaux marchés sera bénéfique pour les fans, les constructeurs engagés et le promoteur. Il est bon de voir l'écosystème du FIA WEC se développer de manière maîtrisée avec l'ajout de courses extra-européennes. »

C'est le deuxième circuit situé dans cette partie du monde que le championnat du WEC posera ses roues, après Bahreïn. Des travaux sont en cours sur les infrastructures (stands et paddock). Ces changements ont été lancés pour que des TecPro soient ajoutés à l'entrée de la pit lane.

« Nous sommes ravis d'avoir signé un contrat d'au moins six ans avec le Circuit international de Losail afin que le WEC se rende au Qatar pour la première fois. Les rénovations conséquentes en cours à Losail en feront l'un des circuits les plus prestigieux au monde. 2024 sera une année absolument mémorable : non seulement nous aurons plusieurs constructeurs mondiaux en compétition dans la catégorie Hypercar, mais nous mènerons l'Endurance sur un nouveau territoire supplémentaire », assure Frédéric Lequien, PDG du FIA WEC.

La date de la première course n'a pas encore été dévoilée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut