Les fans de sport automobile piaffent d'impatience d'assister à la véritable révolution de l'endurance. Les constructeurs Hypercar se préparent à livrer une bataille inédite dans l'histoire, qui devrait justifier des 24 heures du Mans 2023 à guichets fermés.
À l'heure de célébrer la nouvelle année, le monde du sport automobile, plus particulièrement de l'endurance, va voir arriver une ribambelle de constructeurs en Hypercar, avant que le GT3 ne débarque.Le plateau du Mans, pour les années à venir, sera alléchant à n'en pas douter ! Avant que ne débute la saison, voici les forces en présence parmi les concurrents engagés en 2023, ceux qui arriveront et ceux qui ont un projet encore à définir.LMHToyota : Un fauteuil de roi à défendreL'ancienne catégorie LMP1 peut remercier le constructeur japonais d'être resté, après les départ successifs de Nissan (2015), Audi (2016, qui ne reviendra pas) et Porsche (de retour cette année). Sans cela, il aurait été difficile d'imaginer ce à ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterRacing (Charles Milesi, Lilou Wadoux et Paul-Loup Chatin). Son LMDh sera basée sur un châssis Oreca et pourrait profiter des synergies avec l'écurie F1.Avec deux protos de chaque, Le Mans 2024, ce sera des GT3 bien sûr, mais aussi...24 potentielles Hypercar !Au delà de 2024, qui pourrait se joindre à la fête ? McLaren ? Mercedes ? Aston Martin avec la Valkyrie ? Avant de le savoir, on va déjà savourer ce qui nous attend sur ces deux prochaines années !