Porsche a bouclé 433 tours à Sebring lors du prologue avec ses Hypercars

Pour son retour dans la catégorie reine de l'endurance, Porsche a travaillé sur l'utilisation des pneumatiques Michelin. Le constructeur allemand a parcouru plus de 2.000 kilomètres lors du prologue de Sebring.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'écurie allemande a bouclé plus de 2.000 kilomètres pendant les deux jours d'essais.
© Porsche / L'écurie allemande a bouclé plus de 2.000 kilomètres pendant les deux jours d'essais.
Un grand soleil, des températures presque caniculaires. Un temps idéal pour commencer la nouvelle saison du championnat du monde d'endurance (WEC). Tous les concurrents de la catégorie Hypercar se sont retrouvés, ces 11 et 12 mars, sur la piste américaine de Sebring, qui accueillera la première manche de la saison.

Porsche, qui fait son retour en WEC cette année, a basé ses tests du prologue sur la compréhension des deux composés pneumatiques Michelin. Les deux 963 ont terminé à la quatrième et à la cinquième place. « En FIA WEC, la meilleure utilisation des pneus est souvent la clé du succès. Voyons ce que nous pouvons faire dans ce domaine. Nous avons collecté une grande quantité de données qu'il nous faut maintenant analyser avant le départ de la course », admet Frédéric Makowiecki, pilote de la voiture numéro 5.

L'écurie allemande a toutefois connu plusieurs problèmes mécaniques, qui leur ont coûté du temps de roulage. Du travail nocturne était aussi nécessaire pour réparer les deux hypercars. « Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs avec les voitures, mais nous en avons rencontré quelques-uns mineurs. Cela signifiait que nous devions travailler tard dans la nuit. Nous avons quand même réussi à couvrir beaucoup de distance et à obtenir des informations importantes pour la course », raconte Urs Kuratle, le directeur de Factory Motorsport LMDh.

Tous les concurrents se retrouveront ce week-end du 17, 18 et 19 mars pour les 1.000 miles de Sebring. La première vraie épreuve de la nouvelle ère de l'endurance.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut