Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

24 h du Mans - Hyperpole : Pole record de Ferrari

WEC. Ferrari a signé une pole position incroyable, battant l'ancien record de la piste des Hypercar de près d'une seconde. Sébastien Bourdais a connu des joies diverses avec une troisième place provisoire, avant que sa voiture ne prenne feu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le record de la piste a été battu. Ferrari signe sa première pole position depuis 1973.
© Motors Inside - Bastien Dauby / Le record de la piste a été battu. Ferrari signe sa première pole position depuis 1973.

Ce sont les Toyota qui ont ouvert le bal. La numéro 8 signe d'entrée un 3 minutes 26' 398''. Mais, les Ferrari ont lâché les chevaux tout de suite dans cette courte séance. Alessandro Pier Guidi, à bord de la numéro 51, répond avec un temps stratosphérique : 3 minutes 23' 897''. Le record de la piste en Hypercar est déjà battu.

Sur le deuxième tour lancé, la deuxième Ferrari échoue à seulement huit millièmes de la première place. Toyota est relégué à plus d'une seconde. Sébastien Bourdais intercale sa Cadillac entre les deux Hypercars nippones (3 minutes 25' 521'').

La Cadillac en feu

Antonio Fuoco, dans la deuxième Ferrari reprend le meilleur temps, en 3 minutes 22' 982'', alors qu'il a été gêné à deux reprises au virage d'Arnage. Sébastien Bourdais veut montrer qu'il veut jouer les premiers rôles et devance les Toyota à 6 minutes de la fin de séance.

La Cadillac numéro 3 n'a pas pu connaître la fin de l'hyperpole. L'Hypercar a pris feu au niveau de la deuxième chicane, dans la ligne droite des Hunaudières. Le drapeau rouge a été sorti. Le meilleur temps de Sébastien Bourdais a été retiré par les commissaires suite à cet incident.

Brendon Hartley, dans la Toyota numéro 8, a signé la cinquième place, la numéro 7, le troisième. Sébastien Bourdais est relégué au huitième rang. La meilleure Porsche, la numéro 75 a réalisé la quatrième marque.

En LMP2, Idec Sport a été le plus rapide, grâce au meilleur temps de Paul-Loup Chatin en 3 minutes 32' 923''. Ben Keating, à bord de sa Corvette a dominé la catégorie des GTE-AM avec 1,6 seconde d'avance sur son poursuivant, l'Aston Martin 25 du ORT by TF.

0 photos dans l'album


24 h du Mans 2023 : Hyperpole
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut