24 h du Mans : Après la pole, c'est une victoire historique de Ferrari


Les deux dernières heures ont continué sur le même rythme que les 22 précédentes. L'Idec Sport a été victime d'une crevaison, alors qu'elle occupait la troisième place du LMP2. Les deux prétendantes à la victoire finale ont continué de suivre leur stratégie dans les stands. La Ferrari #51 est même parvenu à gagner du temps à l'entame de la 23e heure.
Porsche encore dans le mal avec la fiabilité
À 14 h 15, la Toyota a commis une erreur fatale. À Arnage, Ryo Hirakawa s'est loupé complètement. Il a bloqué ses freins, l'arrière a chassé. Le Japonais a tapé à deux reprises le rail. Dans le clan Ferrari, quelques sourires sont apparus, mais discrètement. La voiture nippone a plongé dans les stands pour réparer tous les dégâts. La #8 est ressortie avec près d'un tour de retard.
En LMGTE-AM, la bataille a fait rage pour la victoire. L'Aston Martin du ORT by TF a pris l'avantage sur la Porsche des Iron Dames à 1 h 20 du terme.
Nouvelle sortie de piste
À une demi-heure de la fin, la Porsche numéro 5 a connu un nouveau problème mécanique. Elle a dû boucler la moitié du circuit à une allure très réduite. Les mécaniciens l'ont rentrée dans le garage.
Après une ultime frayeur dans les stands, la Ferrari numéro 51 a conservé son avantage et a filé tout droit vers le drapeau à damier. La sortie de piste de la Glickenhaus à 20 minutes de la fin n'a pas changé l'issue de ce centenaire. Peugeot a terminé à une lointaine 9e place avec la 93, l'autre voiture à la 27e position. La Cadillac numéro 2 a complété le podium.
En LMP2, l'Inter Europol #34 a terminé devant la WRT #41 après une lutte de plusieurs heures. Au bout du suspens, la Corvette a passé la ligne d'arrivée en premier, après être revenu de loin.