Lamborghini présente sa nouvelle hypercar


Fini les présentations esthétiques, place à la fiche technique. Le prototype sera propulsé par un V8 de 3,8 litres de cylindrée, avec un bi-turbo. Ce dernier aura ses turbos à l'extérieur de l'angle du moteur pour faciliter le refroidissement, réduire le poids et optimiser le centre de gravité. Le système hybride sera uniquement sur les roues arrière, vu que le modèle est engagé en LMDh.
Un Français dans l'équipe
Une seule voiture sera engagée en WEC l'année prochaine. Une seconde le sera en IMSA. La première course du bolide italien ne se fera pas aux 24 heures de Daytona, comme la « tradition » le veut. L'objectif est de la faire homologuer avant le début de saison du WEC. L'équipe Iron Lynx, bien présente en endurance déjà, est chargée de l'exploitation de la voiture.
« La SC63 est la voiture de course la plus avancée jamais produite par Lamborghini et elle suit notre feuille de route "Direzione Cor Tauri" tracée par la marque pour l'électrification de notre gamme de produits. L'opportunité de courir sur les plus grandes courses d'Endurance au monde avec un prototype hybride correspond à notre vision de l'avenir pour la mobilité haute performance », explique Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini.
Lamborghini pourra compter sur quatre pilotes, à savoir Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat. Les futures recrues seront annoncées d'ici la fin de l'année.