Lamborghini présente sa nouvelle hypercar

WEC. Elle est nommée SC63 et sera présente aux 24 heures du Mans l'année prochaine. Le modèle sera une LMDh, avec un châssis Ligier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lamborghini pourra compter sur quatre pilotes, à savoir Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat.
© Lamborghini / Lamborghini pourra compter sur quatre pilotes, à savoir Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat.

Cette nouvelle hypercar, présentée à Goodwood, fait hommage à son histoire. Son nom, SC63 rappelle la création de la Squadra Corse, en 1963. Elle présente également une livrée verte, digne des derniers modèles de routes de la marque italienne.

Motors Inside sans pub ?

Fini les présentations esthétiques, place à la fiche technique. Le prototype sera propulsé par un V8 de 3,8 litres de cylindrée, avec un bi-turbo. Ce dernier aura ses turbos à l'extérieur de l'angle du moteur pour faciliter le refroidissement, réduire le poids et optimiser le centre de gravité. Le système hybride sera uniquement sur les roues arrière, vu que le modèle est engagé en LMDh.

Un Français dans l'équipe

Une seule voiture sera engagée en WEC l'année prochaine. Une seconde le sera en IMSA. La première course du bolide italien ne se fera pas aux 24 heures de Daytona, comme la « tradition » le veut. L'objectif est de la faire homologuer avant le début de saison du WEC. L'équipe Iron Lynx, bien présente en endurance déjà, est chargée de l'exploitation de la voiture.

« La SC63 est la voiture de course la plus avancée jamais produite par Lamborghini et elle suit notre feuille de route "Direzione Cor Tauri" tracée par la marque pour l'électrification de notre gamme de produits. L'opportunité de courir sur les plus grandes courses d'Endurance au monde avec un prototype hybride correspond à notre vision de l'avenir pour la mobilité haute performance », explique Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini.

Lamborghini pourra compter sur quatre pilotes, à savoir Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat. Les futures recrues seront annoncées d'ici la fin de l'année.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut