Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"C'est un excellent résultat pour nous", Frédéric Makowiecki satisfait des qualifications à Fuji

WEC. Porsche a réalisé une impressionnante séance de qualifications à Fuji. Les deux voitures du constructeurs allemand ont devancé les Ferrari et talonnent les Toyota.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Porsche s'élanceront derrière les Toyota.
© Porsche / Les deux Porsche s'élanceront derrière les Toyota.

Ce sont les deux meilleures qualifications de Porsche cette saison. Jusqu'à présent, les voitures allemandes performaient davantage en IMSA qu'en WEC. Mais à Fuji, le constructeur le plus victorieux au Mans a réagi.

Sur le tracé japonnais, les Porsche numéro 5 et 6 ont terminé juste derrière les deux Toyota, intouchables sur leurs terres. Kévin Estre, à bord de la numéro 6 a réalisé le troisième temps de la session. « La voiture se sentait mieux que lors des qualifications, ce qui nous a permis d'obtenir notre meilleur résultat dans la course aux meilleurs temps. C'est la preuve que notre travail acharné porte ses fruits. Nous nous améliorons constamment », assure le Français.

Des espoirs pour la course

Un avis partagé par Fred Makowiecki, son voisin de garage, qui à bord de la voiture soeur, a signé le quatrième temps. Et ce, pour former une deuxième ligne 100 % Porsche. « C'est un excellent résultat pour nous. Nous avons fait des progrès considérables avec la voiture. Je suis fier de voir à quel point nous avons progressé depuis le début de la saison. »

Le Français à bord de la numéro 5 estime que cette performance en qualifications présage de bonnes choses pour la course, dont le départ sera donné, à 4 heures, heure française. « Je pense que la voiture sera également performante en course. Je suis vraiment optimiste. Même si les conditions météorologiques changent au cours de la journée, je ne suis pas du tout inquiet. Lors des essais, nous avons obtenu de bons résultats sous la pluie et sur une piste sèche », estime Fred Makowiecki.

Devant aussi en GTE-AM

En GT aussi Porsche a brillé, avec une nouvelle fois les Iron Dames qui ont montré qu'elles ne faisaient pas de la figuration. L'équipage 100 % féminin a réalisé le deuxième temps en GTE-AM à 35 millièmes de la Corvette numéro 33.

« Les qualifications ont été incroyablement serrées. J'ai voulu tout faire pour effectuer un dernier tour rapide à la toute fin, mais malheureusement, il était trop tard pour améliorer mon temps. La première ligne de la grille est excellente. Je vais essayer de dépasser Ben Keating à l'avant dans les premiers tours », annonce Sarah Bovy dans la Porsche 85.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut