6 h de Fuji : Toyota espère un doublé à domicile
La marque japonaise a réalisé les deux meilleurs temps lors des qualifications des 6 heures de Fuji. Les pilotes espèrent tel résultat lors de la course.
Toyota prouve une nouvelle fois que Fuji est son circuit. Depuis le retour du tracé nippon au calendrier, en 2012, Toyota s'y est imposé à huit reprises en neuf éditions. Et le constructeur a fait un gros pas pour ajouter un nouveau succès à son palmarès.
Malgré des conditions délicates et changeantes, Kamui Kobayashi, sur la numéro 7, a mis une claque à la concurrence. Avec un temps en 1:27.794, le Japonais a roulé six dixièmes plus vite que Brendon Hartley, dans la voiture soeur.
Brendon Hartley plus en difficulté
« Je ne m'attendais pas à un tel chrono et j'ai été un peu choqué quand je l'ai vu », reconnaît Kamui Kobayashi. « C'est formidable d'obtenir un tel résultat sur notre circuit national. C'est un week-end important pour nous et montrer nos performances de cette manière est très spécial. En raison de la pluie, nous avons eu très peu de roulage sur le sec, mais l'équipe a fait un excellent travail pour tout mettre en place pour les qualifications et j'ai fait un assez bon tour lors de ma première tentative. La voiture était vraiment forte par rapport aux essais, elle s'est beaucoup améliorée. »
De son côté, Brendon Hartley a eu plus de mal avec son Hypercar. L'ancien de chez Toro Rosso, en F1, estime que la voiture ne se comportait pas comme lors des essais. Malgré cela, il espère jouer la victoire. « C'est super d'être en première ligne, maintenant il faut aller chercher la victoire. »
Un sentiment partagé par ses voisins de garage. « Nous sommes prêts, nous allons travailler dur et j'espère que nous pourrons terminer aux deux premières places », espère Kamui Kobayashi.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.