Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un nouveau top 5 pour les Iron Dames à Fuji

WEC. Le trio Rahel Frey, Sarah Bovy, Michelle Gatting a terminé à la quatrième place des 6 heures de Fuji. Il s'agit de leur cinquième top 5 consécutif, en championnat du monde d'endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Iron Dames ont terminé à la quatrième place.
© Iron Dames / Les Iron Dames ont terminé à la quatrième place.

Leur week-end a, une nouvelle fois, été presque parfait. Sur le tracé japonais, les Iron Dames ont signé le deuxième meilleur chrono, lors des qualifications, à moins d'un dixième de la Corvette, en pole position. En course, les filles en rose ont réalisé les 6 heures de Fuji aux avant-postes.

Les deux premiers relais ont vu Sarah Bovy se battre contre la Corvette #33, avec des batailles intenses. Au bout de deux heures, Rahel Frey a pris la suite de la pilote belge, mais le rythme s'est un peu atténué. La Suissesse restait tout de même parmi les trois premiers de la catégorie, avant de chuter à la quatrième place.

Viser la victoire à Bahreïn

En fin de course, la troisième Iron Dame, Michelle Gatting a repris le rythme du début de l'épreuve, mais elle n'est pas parvenue à réintégrer le trio de tête. Elle doit se contenter d'une quatrième position, au final.

« Nous pouvons être heureux aujourd'hui avec la quatrième place et avec tout ce que nous avons fait ensemble. Bien sûr, le podium était très proche, et nous l'espérions à un moment donné. À la fin, nous avons montré que la voiture rose se battait à l'avant de la course, pendant toute la course, comme pendant toute la saison du WEC. Il est certain que nous essaierons à nouveau de chercher cette première victoire à Bahreïn, qui est un circuit que nous aimons beaucoup », annonce Sarah Bovy.

Les Iron Dames occupent pour l'heure la deuxième place du classement par équipes. Trop loin de Corvette, déjà titré, les filles de Deborah Mayer tenteront de conserver cette position face à l'Aston Martin du Ort by TF. Les filles en rose comptent 79 points contre 73 pour leurs adversaires.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut