Un nouveau top 5 pour les Iron Dames à Fuji


Les deux premiers relais ont vu Sarah Bovy se battre contre la Corvette #33, avec des batailles intenses. Au bout de deux heures, Rahel Frey a pris la suite de la pilote belge, mais le rythme s'est un peu atténué. La Suissesse restait tout de même parmi les trois premiers de la catégorie, avant de chuter à la quatrième place.
Viser la victoire à Bahreïn
En fin de course, la troisième Iron Dame, Michelle Gatting a repris le rythme du début de l'épreuve, mais elle n'est pas parvenue à réintégrer le trio de tête. Elle doit se contenter d'une quatrième position, au final.
« Nous pouvons être heureux aujourd'hui avec la quatrième place et avec tout ce que nous avons fait ensemble. Bien sûr, le podium était très proche, et nous l'espérions à un moment donné. À la fin, nous avons montré que la voiture rose se battait à l'avant de la course, pendant toute la course, comme pendant toute la saison du WEC. Il est certain que nous essaierons à nouveau de chercher cette première victoire à Bahreïn, qui est un circuit que nous aimons beaucoup », annonce Sarah Bovy.
Les Iron Dames occupent pour l'heure la deuxième place du classement par équipes. Trop loin de Corvette, déjà titré, les filles de Deborah Mayer tenteront de conserver cette position face à l'Aston Martin du Ort by TF. Les filles en rose comptent 79 points contre 73 pour leurs adversaires.