Toyota remporte un nouveau championnat par équipe


Pourtant, cette victoire a été dure à obtenir. Malgré la première ligne verrouillée suite aux qualifications, les GR010 se sont faites piéger. Mike Conway (Numéro 7) est repoussé à la troisième place par la Porsche officielle N°6 et Sébastien Buémi (Numéro 8) est tombé à la sixième place après avoir été percuté par la Ferrari n°50 dans un premier virage chaotique.
Prise de pouvoir au bout de cinq heures
Après une longue neutralisation, les deux voitures japonaises ont commencé leur remontée. Après cinq heures de course, Brendon Harley, dans la voiture numéro 8 a pris finalement la tête, aux dépens de la Porsche numéro 6. Kamui Kobayashi, dans la deuxième Hypercar a emboîté le pas, avant de dépasser également le Néo-Zélandais.
La remontée des deux Toyota s'est traduite par un nouveau doublé, à domicile.
« La course a été difficile, surtout après le départ où nous avons perdu quelques positions. Il est très difficile de doubler les Hypercars ici et il était également difficile de dépasser les autres voitures, mais nous avons bien géré la situation, nous avons fait ce que nous devions faire et l'équipe a vraiment aidé les pilotes. Nous sommes très heureux de remporter le titre à domicile », confie Kamui Kobayashi, pilote de la numéro 7.
Concentrés sur le titre pilotes
Désormais, c'est une bataille pour le titre des pilotes qui va se jouer entre les deux équipages nippons. Pour le moment, l'avantage tourne en faveur de la numéro 8.
« C'est fantastique de remporter le titre des constructeurs et notre résultat est également bon pour le championnat des pilotes. Il ne reste plus qu'une course à disputer et j'espère que nous pourrons obtenir le même résultat à Bahreïn », raconte Ryo Hirakawa, à bord de la numéro 8.
Cela se jouera lors des 8 heures de Bahreïn, le 5 novembre.