Qui sont les pilotes annoncés pour le Rookie test en WEC ?


Ainsi, Josh Pierson sera au volant de la Toyota. Le jeune homme de 17 ans connaîtra sa première expérience au volant d'une Hypercar. Il est le plus jeune pilote de l'histoire à avoir participé aux 24 heures du Mans, avec United Motosport, l'an dernier, en LMP2.
Découverte de l'Hypercar
« Je suis très enthousiaste à l'idée d'acquérir ma première expérience au volant d'une Hypercar, surtout avec une équipe comme Toyota qui est expérimentée et passionnée par ce sport. Je suis extrêmement honoré et reconnaissant d'avoir été sélectionné et j'ai vraiment hâte de m’installer au volant. J'ai hâte de commencer », se réjouit l'Américain.
Nicolas Varronne roulera avec une LMP2, mais il ne sait pas encore laquelle, puisque trois équipes peuvent encore s'adjuger le titre. L'Argentin fait partie de l'équipage victorieux en LMGTE AM, avec Corvette. « Je suis très honoré d'avoir été sélectionné par le WEC pour participer au Rookie test à Bahreïn. Cela a été une excellente année avec Corvette Racing. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure année dans ce championnat. Nous avons réussi à décrocher le titre très tôt et à remporter les 24 heures du Mans, ce qui était notre plus grand objectif cette saison. C’est donc fantastique d’avoir la chance de piloter la voiture vainqueur du championnat WEC en LMP2 », annonce le pilote Corvette.
Un Français dans l'aventure
Enfin, Antoine Doquin pilotera la Corvette, victorieuse en LMGTE AM. Le Français a rejoint l'endurance, en ELMS, en 2020, avec Cool Racing avant de remporter la catégorie LMP3 de l'Asian Le Mans Series en 2022 avec CD Sport. Cette année, il roule en LMP3 avec Racing Spirit of Leman, a remporté les 4 Heures du Castellet et est actuellement deuxième du classement.
« J'ai hâte de faire mes premiers tours au volant d'une voiture du FIA WEC. Je voudrais exprimer ma gratitude au WEC et à Corvette Racing pour m’avoir donné cette opportunité. C'est une fierté pour moi de savoir que je piloterai une voiture qui a remporté le championnat dans sa catégorie. Après avoir concouru et remporté la Michelin Le Mans Cup puis le championnat European Le Mans Series, c'est la suite logique de mon parcours en endurance. J'ai hâte d'y arriver, de découvrir la voiture, l'équipe, la piste et cet environnement unique », se satisfait le pilote de 19 ans.