Romain Grosjean en test avec Lamborghini

WEC. Avec l'écurie Iron Lynx, Lamborghini a continué à faire limer le bitume à sa SC63, qui viendra en Hypercar la saison prochaine. Le circuit espagnol d'Almeria a été l'occasion pour Romain Grosjean de se familiariser avec sa future arme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean écrit une nouvelle page de sa carrière avec Lamborghini
© Andretti / Romain Grosjean écrit une nouvelle page de sa carrière avec Lamborghini

Alpine et BMW préparent activement leur arrivée dans la classe reine de l'endurance, l'année prochaine. Pendant ce temps, Lamborghini ne reste pas les bras croisés : la SC63, confiée au team italien Iron Lynx, a continué ses tests et a cette fois été confiée à Romain Grosjean.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Français, devenu pilote officiel, a été épaulé par l'actuel pilote GT3 Andrea Caldarelli. Mais ces trois jours d'essais en Espagne n'avaient pas pour but d'aller tout de suite chercher de la performance : chaque constructeur Hypercar a beau se préparer pour le WEC, le nec plus ultra de la saison reste tout de même les 24 Heures du Mans.

Le travail a été surtout focalisé sur la bonne tenue des longs relais. Et Romain Grosjean, qui a effectué ses premiers tours de roue avec la SC63, semble avoir pris du bon temps.

« Ce furent trois jours très intenses, mais c'était vraiment sympa de pouvoir travailler avec toute l'équipe, et d'avoir pu conduire la voiture pour la première fois. Elle se comporte bien sur ces premiers tours et il me tarde de la découvrir encore un peu mieux avec les tests qui vont venir. »

Une double préparation

La Lamborghini SC63 n'en aura pas fini pour sa préparation, puisqu'elle se rendra, aux Etats Unis, après un passage par d'autres pistes européennes la semaine prochaine.

Rappelons que Lamborghini, à l'instar de BMW, Porsche et Cadillac, sera à la fois présent en IMSA (mais pour quelques courses seulement) et en WEC la saison prochaine. Les tests sur le Circuit des Amériques, où se rend la F1 dans moins de deux semaine, permettront de valider l'homologation pour le championnat américain.

Pour Romain Grosjean, ses déboires avec Andretti en IndyCar pourraient être oubliés avec une Lamborghini supposée se battre à armes à peu près égales avec les neuf autres constructeurs du WEC.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut