Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

8 Heures de Bahreïn - Essais libres 3 : Cadillac se montre devant Ferrari

WEC. La dernière séance d'essais libres des 8 Heures de Bahreïn a permis à Cadillac de s'illustrer : la N°2 (Bamber/Lynn/Westbrook) a signé le meilleur temps devant Ferrari, tandis que Toyota s'est montré plus discret.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cadillac peut-elle signer la pole à Bahreïn ?
© MotorsInside / Bastien Dauby / Cadillac peut-elle signer la pole à Bahreïn ?

La perte de sept kilos sur la balance, via la BoP, a permis à Cadillac d'en faire bon usage : le prototype américain a dominé la dernière séance d'essais libres, devant des Ferrari revigorées.

La N°2, pilotée par Bamber/Lynn/Westbrook, s'est montrée à son aise sur le tracé bahreïni, dans la chaleur qui sera celle du départ, ce dimanche. Le 1:49.512 de la Cadillac a été largement suffisant devant la Ferrari N°50, qui a certes retrouvé les avant-postes, mais qui a concédé une demi-seconde.

Du côté de Porsche, les officielles ont tendance à se faire malmener par les privés : la Proton N°99 (Jani/Bruni/Tincknell), elle aussi allégée, a terminé 3e. La meilleure des 963 d'usine est la N°6 de Vanthoor/Estre/Lotterer, 6e.

Du côté des Peugeot, cela semble aller un poil mieux qu'hier, puisque la N°94, sensation des 24 Heures du Mans en ayant mené durant la nuit, a fini au 5e rang. A noter par ailleurs que la 9X8 devrait subir de profondes modifications, dont un aileron arrière, afin de mieux rentrer dans la fenêtre de performance du LMH.

Enfin, les Toyota ont fait preuve de beaucoup de discrétion, avec seulement les 8e et 9e temps, dans l'ordre des N°8, en tête du championnat, et N°7.

Une United en chasse une autre

United Autosport continue de dominer allègrement la catégorie intermédiaire. Mais la N°22, dominatrice sur les EL1 et EL2, a cette fois cédé la référence à la N°23 (Pierson/Blomqvist/Jarvis) et ne s'est classée que 4e.

La lutte reste ouverte pour les titres pilotes : la WRT N°41 (Kubica/Deletraz/Andrade) a fait profil bas au 7e rang, devant la voiture rivale pour le titre, l'Inter Europol N°34. Les qualifications nécessiteront de ne pas se manquer.

Enfin, en LMGTE-Am, la Porsche du Project One, avec sa tête de T-Rex toujours aussi sympa à voir, a pris la meilleure marque, très loin devant l'équipage du Richard Mille AF Corse (N°84), aux mains de Conpanc, Rovera et bien entendu Lilou Wadoux, qui pilotera l'Hypercar Ferrari après les 8 Heures de Bahreïn.

Les classements généraux et par catégorie des EL3 sont à retrouver ici.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

8h de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut