Des qualifications difficiles à Bahreïn pour Peugeot

WEC. L'écurie française a terminé cette séance de qualification aux 10e et 11e places. Les pilotes des deux voitures ne sont pas parvenus à mettre tout bout à bout.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Lionnes s'élanceront loin à Bahreïn.
© Peugeot / Les deux Lionnes s'élanceront loin à Bahreïn.

C'étaient 15 minutes compliquées. Paul di Resta et Nico Müller se sont fait piéger sur ce tracé situé dans le désert. Dans l'un de ses tours rapides, Nico Müller, au volant de la 94 est sorti de piste suite à une perte d'adhérence. Tandis que son compère dans la 93 a dû compenser un déficit de traction.

Motors Inside sans pub ?

« C’était une séance compliquée, nous avons été assez agressifs sur certains points mais la voiture était difficile à piloter. La course de demain dure 8 heures, cela sera long et éprouvant pour la voiture comme pour l’équipe autant physiquement que mentalement. Nous avons encore du travail à fournir mais nous faisons de notre mieux. Nous allons voir ce que nous pouvons faire d’ici demain afin d’avancer et de pouvoir capitaliser un maximum lors de la course », avance Paul di Resta.

De son côté, Nico Müller estime que Peugeot a fait des progrès du début de semaine. Malgré les soucis rencontrés lors des qualifications, il espère réaliser une belle course et remonter dans la hiérarchie.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

8h de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut