Une journée historique pour Iron Dames à Barheïn
WEC. Iron Dames est devenu à Bahreïn le premier équipage 100 % féminin à s'imposer en championnat du monde d'endurance.
Course après course, elles rentrent un peu plus dans l'histoire. Après avoir obtenu la pole position lors des 8 heures de Bahreïn, le trio composé de Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting s'est imposé dans la catégorie LMGTE-AM. L'équipage de la Porsche rose a profité des déboires de la voiture du Iron Lynx pour obtenir sa première victoire en championnat du monde d'endurance.
« Il est difficile d'exprimer par des mots tant de joie et d'émotion. Cette première victoire dans le championnat du monde d'endurance de la FIA est un moment très spécial pour moi car elle donne toute sa valeur au projet lui-même et à la passion, au dévouement, au travail acharné de toutes les personnes de l'équipe, sur la piste et dans les coulisses. J'aimerais rendre hommage à chacun d'entre eux. Ce moment historique est aussi le leur. C'est une victoire en championnat du monde, mais c'est aussi une victoire familiale », certifie Deborah Mayer, la créatrice du projet Iron Dames.
« Nous sommes incroyablement fiers de ce que Sarah, Rahel et Michelle ont accompli. Depuis leurs débuts en tant qu'Iron Dames, elles ont fait preuve d'une détermination remarquable, d'un esprit d'équipe et d'une attitude de non-abandon que cette victoire vient récompenser. Elles prouvent que les rêves n'ont pas de barrières si l'on se donne les moyens de les réaliser. »
Grâce à cette victoire, les Iron Dames ont sécurisé la place de vice-champion dans la catégorie LMGTE-AM. Corvette ayant été titré lors des 6 heures de Fuji.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.