Une journée historique pour Iron Dames à Barheïn

WEC. Iron Dames est devenu à Bahreïn le premier équipage 100 % féminin à s'imposer en championnat du monde d'endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grâce à cette victoire, les Iron Dames ont sécurisé la place de vice-champion dans la catégorie LMGTE-AM.
© Iron Dames / Grâce à cette victoire, les Iron Dames ont sécurisé la place de vice-champion dans la catégorie LMGTE-AM.

Course après course, elles rentrent un peu plus dans l'histoire. Après avoir obtenu la pole position lors des 8 heures de Bahreïn, le trio composé de Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting s'est imposé dans la catégorie LMGTE-AM. L'équipage de la Porsche rose a profité des déboires de la voiture du Iron Lynx pour obtenir sa première victoire en championnat du monde d'endurance.

Motors Inside sans pub ?

« Il est difficile d'exprimer par des mots tant de joie et d'émotion. Cette première victoire dans le championnat du monde d'endurance de la FIA est un moment très spécial pour moi car elle donne toute sa valeur au projet lui-même et à la passion, au dévouement, au travail acharné de toutes les personnes de l'équipe, sur la piste et dans les coulisses. J'aimerais rendre hommage à chacun d'entre eux. Ce moment historique est aussi le leur. C'est une victoire en championnat du monde, mais c'est aussi une victoire familiale », certifie Deborah Mayer, la créatrice du projet Iron Dames.

« Nous sommes incroyablement fiers de ce que Sarah, Rahel et Michelle ont accompli. Depuis leurs débuts en tant qu'Iron Dames, elles ont fait preuve d'une détermination remarquable, d'un esprit d'équipe et d'une attitude de non-abandon que cette victoire vient récompenser. Elles prouvent que les rêves n'ont pas de barrières si l'on se donne les moyens de les réaliser. »

Grâce à cette victoire, les Iron Dames ont sécurisé la place de vice-champion dans la catégorie LMGTE-AM. Corvette ayant été titré lors des 6 heures de Fuji.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

8h de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut