Doriane Pin élue révélation de l'année en WEC
Au lendemain des 8 heures de Bahreïn, la pilote courant en LMP2 a été distinguée lors de la remise des prix du championnat du monde d'endurance.


Seulement 19 ans et déjà une place importante dans le monde du sport automobile. La jeune pilote du projet Iron Dames vient de boucler sa première saison complète du championnat du monde d'endurance.
Engagée en LMP2, aux côtés de Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat, elle a connu un début de championnat solide sur le circuit de Sebring, où elle est devenue la première femme à monter sur le podium du WEC en catégorie LMP2, en terminant à la deuxième place pour ses débuts.
La course suivante, à Portimao, elle est devenue la première femme à s'élancer depuis la pole position dans ce championnat. Au Mans, la course la plus importante de l'année, son équipage a été contraint à l'abandon, au cours de la nuit, après une sortie de piste de son coéquipier, Daniil Kvyat.
« Cela reflète tout le travail que j'ai accompli cette année »
Outre cette déception, la jeune française a reçu le prix de la révélation de l'année par la FIA, au lendemain de la finale du WEC, à Bahreïn. « C'est pour moi un grand honneur et une grande humilité que de recevoir ce prix. Être couronné révélation de l'année dans un championnat aussi prestigieux et compétitif que le WEC signifie beaucoup pour moi. Cela reflète tout le travail que j'ai accompli cette année. Je tiens à remercier ceux qui m'ont donné cette opportunité et m'ont fait confiance », se réjouit Doriane Pin.
« J'ai beaucoup évolué en tant que pilote et en tant que personne. Je me souviendrai longtemps de cette année, de ma première saison en WEC pour le projet Iron Dames, de mon premier podium à Sebring et de mes premières 24 heures du Mans. Je prends cette récompense comme une motivation supplémentaire pour continuer à apprendre et à repousser mes limites afin de réaliser mes rêves. »