Toyota offre une robe noire à son Hypercar pour 2024

WEC. Le constructeur japonais a dévoilé, ce mardi 12 décembre, une nouvelle livrée pour son hypercar engagée au championnat du monde d'endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Place au noir chez Toyota.
© Toyota / Place au noir chez Toyota.

Terminé le blanc et le rouge. Bienvenue au noir mat. C'est une petite révolution chez Toyota qui a été annoncée, ce mardi matin. Le constructeur champion du monde en titre a décidé de changer la livrée de son Hypercar pour la prochaine saison.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette nouvelle couleur symbolise « la fabrication de voitures de sport automobile toujours meilleures et à la poursuite de leur évolution », explique la marque.

La voiture ne sera toutefois pas remplie de noir. Le toit sera argenté afin de gérer la température au mieux dans l'habitacle et éviter qu'il ne fasse trop chaud. Des touches de rouge seront présentes ici et là pour mettre en avant le numéro de l'Hypercar ou encore les sponsors.

La saison prochaine, la Toyota #7 sera pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries tandis que la #8 sera de nouveau confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut