WEC 2024 : le trio de Lamborghini est connu
Les visages de la saison 2024 commencent doucement à se faire connaître : Lamborghini, dont la SC63 sera exploitée par Iron Lynx, a choisi son équipage pour l'exercice du WEC à venir.


Lamborghini débarque en sports prototypes au sommet de l'endurance, avec la superbe SC63, toute de vert vêtue. Une machine ira en découdre outre-Atlantique, en IMSA, sur certaines courses seulement : ce sera face à BMW, Porsche et Cadillac, déjà engagés en WEC, et Acura (dont la présence via Honda en WEC est pressentie à court terme en mondial).
L'équipage "américain" sera formé pour confirmer les belles promesses entrevues pour la SC63, basée sur un châssis Ligier.
Romain Grosjean sera le pilote d'usine de la firme de Sant'Agata Bolognese en IMSA, aux côtés des Italiens Matteo Cairoli et Andrea Caldarelli. Le premier cité sera d'ailleurs bien occupé en cette saison 2023, puisqu'il cumulera le programme (partiel) en IMSA et courra en IndyCar, chez Juncos Holllinger.
Le retour de Kvyat en catégorie reine
Pour ce qui est de la Lamborghini du WEC, l'équipage sera fait d'expérience en F1 et en endurance. Danill Kvyat avait déjà été pressenti pour rouler chez Iron Lynx avec la SC63 et la confirmation a été donnée. A noter par ailleurs que le Russe courra en 2024 sous licence italienne, et non russe.
Ses équipiers seront le Suisse Edoardo Mortara, vice champion du monde de Formula E en 2021 avec la Mercedes Venturi, et l'Italien Mirko Bortoloti, anciennement passé par le DTM.
Au bout du compte, les équipages en WEC et en IMSA complèteront les prémices de bonne performance entrevus lors des tests de Daytona.