Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button sera un pilote Hypercar en WEC

WEC. Le dernier pilote de l'équipe Jota, en Hypercar, est connu : le champion du monde 2009 de F1, Jenson Button, viendra garnir les rangs de l'écurie britannique, au volant d'une Porsche 963.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a eu droit à une belle expérience avec la Nascar typée Le Mans. Place à l'Hypercar !
© MotorsInside / Bastien Dauby / Jenson Button a eu droit à une belle expérience avec la Nascar typée Le Mans. Place à l'Hypercar !

Jenson Button aux 24 Heures du Mans : l'histoire s'était écrite en juin dernier, à l'occasion du centenaire de la classique mancelle.

Le champion du monde 2009 avec Brawn GP avait fait équipe avec Mike Rockenfeller, ex-pilote Audi en LMP1, et Jimmie Johnson, multiple champion de Nascar. Les trois hommes avaient alors pris part au centenaire dans une Chevrolet Camaro de Nascar entièrement conçue pour l'occasion et ont terminé la course. Et ce, sur un rythme bien supérieur aux GTE-Am, qui vivaient leurs dernières 24 Heures.

Mais les rumeurs allaient bon train concernant l'arrivé d'un probable champion du monde pour la saison 2024 de WEC. Allait-ce être Sebastian Vettel ? Les rumeurs sont reparties aussi vite qu'elles ont germé.

Mais Jenson Button, lui, n'avait pas été écarté des options pour intégrer l'équipe Jota en Hypercar : le team anglais alignera, pour l'année à venir, deux Porsche 963 privées. Seule la N°38, déjà engagée cette saison, avait encore un pilote à officialiser.

Un carrière qui se perpétue

L'équipe Jota a confirmé, ce vendredi, l'arrivée du très populaire Britannique dans la classe reine de l'endurance. Il faut dire que l'engouement spectaculaire que suscite l'endurance depuis l'avènement de l'Hypercar oblige les équipes à se parer des meilleurs pilotes au monde.

Jenson Button roulera aux côtés du Danois Oliver Rasmussen et du Britannique Phil Hanson, transfuge de United Autosport en LMP2.

Mais l'Anglais de 43 ans n'en est pas à son coup d'essai en WEC : il avait pris part à la saison 2018-2019 au sein de l'équipe russe SMP Racing, à une période où le LMP1 a connu la crise qui lui avait été fatale.

Dans sa carrière, toutes disciplines majeures confondues, Jenson Button a roulé sous la bannière de quatre grands constructeurs : BMW, lors de ses débuts chez Williams en 2000 ;Renault, avec Benetton en 2001, puis l'écurie d'usine en 2002 ;Honda, avec BAR de 2003 à 2005, l'écurie officielle de 2006 à 2008, et chez McLaren de 2015 à sa pige monégasque en 2017 ;Mercedes, chez Brawn GP l'année de son titre, en 2009, puis chez McLaren jusqu'en 2014 ;puis Chevrolet, au Mans, en juin.

Bien qu'il ne soit pas pilote d'usine, l'Anglais connaîtra, avec Porsche, son 5e constructeur en carrière, au plus haut niveau de l'endurance.

Le point rassurant pour lui, c'est que Jota a plusieurs fois tenu la dragée haute aux pilotes officiels de chez Penske. Ces derniers sont quasiment tous issus du GT, alors que les Britanniques ont fait le choix d'aligner des connaisseurs des sports prototypes.

De belles voitures, de grands pilotes, un calendrier inédit...une saison de folie attend les amoureux d'endurance (et même de sport automobile) !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut