Ferrari présente une livrée peu modifiée de la 499P
WEC. Le constructeur italien a rendu hommage au fondateur de la marque, Enzo Ferrari, en présentant la version 2024 de la 499P.
À quelques détails près, la Ferrari 499P engagée en championnat du monde d'endurance ne change pas. La Scuderia a dévoilé, ce dimanche 18 février, la nouvelle livrée de son Hypercar. Un jour qui n'a pas été choisi au hasard puisqu'Enzo Ferrari est né le 18 février 1898.
Celle-ci reste principalement rouge avec des touches de jaune ici et là. Toutefois, cette dernière couleur sera un peu plus présente que sur le modèle 2023. Ferrari conservera les mêmes numéros que la saison précédente : le 50 et le 51.
« Ces couleurs honorent celles de la Ferrari 312 PB, le dernier prototype à avoir participé au championnat du monde en 1972, avant une parenthèse d'un demi-siècle qui s'est interrompue l'année dernière quand le Cheval cabré a fait son retour dans la catégorie reine de l'endurance », précise Ferrari.
Les équipages restent également inchangés. La première voiture sera pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen. La 51 restera entre les mains d'Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.