1812 kilomètres du Qatar - Qualifications : Porsche sort les muscles
WEC. Matt Campbell a réalisé la première pole position de la saison au Qatar. Le pilote de la numéro 5 devance de peu la Toyota numéro 7.
Et si c'était l'équipe à surveiller cette saison. Quelques semaines après avoir fait sensation de l'autre côté de l'Atlantique, à Daytona, Porsche récidive. Cette fois en WEC, au Qatar.
L'écurie de Stuttgart a réalisé la meilleure performance de l'Hyperpole lors des 1812 kilomètres du Qatar. Cette marque confirme les premières impressions lors des essais. Porsche avait mené les deux premières séances, organisées ce jeudi 29 février.
Matt Campbell, à bord de la numéro 5 a réalisé un temps en 1:39'347''. Soit un peu plus d'un dixième devant l'écurie championne du monde en titre, Toyota. Nyck de Vries échoue à la deuxième place en 1:39'511''. La Porsche du Team Jota complète le Top 3.
Corvette domine en LMGT3
Ferrari et Peugeot ont réalisé des qualifications mitigées. La numéro 94 de l'équipe française s'élancera depuis la dixième place, tandis que la voiture soeur partira 6e. La Scuderia a signé les 4e et 8e temps, ce vendredi 1er mars.
Isotta Fraschini, qui connaît sa première course en Hypercar est en difficulté et a roulé deux secondes moins vite que tout le monde.
En LMGT3, la Corvette du TF Sport partira en pole position après avoir roulé près d'une seconde plus vite que la Porsche 92 du Purexcing Manthey. Les Iron Dames, pour leur première en Lamborghini en WEC, s'élanceront depuis le 6e rang.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.