WEC

La Cadillac N°2 disqualifiée de la course au Qatar

Arrivée à la quatrième place des 1 812 kilomètres du Qatar, la Cadillac numéro 2 a finalement été déclassée. Sa carrosserie est pointée du doigt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Cadillac numéro 2 était 4e.
© WEC / La Cadillac numéro 2 était 4e.

Décision tardive. Environ un mois après l'arrivée de la course d'ouverture, les 1 812 km du Qatar, le classement est chamboulé. Un document officiel, publié vendredi 29 mars, a annoncé la disqualification de la Cadillac numéro 2.

L'Hypercar pilotée par Earl Bamber, Alex Lynn et Sébastien Bourdais roulait avec une carrosserie non-conforme. « Les résultats du balayage 3D et d'autres investigations montrent que les protections du diffuseur arrière montées sur les côtés gauche et droit sont plus hautes (sur l'axe Z) et mal alignées (sur l'axe Y) que la valeur nominale figurant dans l'homologation officielle de la carrosserie, y compris les tolérances autorisées », explique le document officiel des commissaires de course.

La délégation a tout même jugé qu'il n'y avait aucune volonté de tricher. Que ce soit de la part de Cadillac ou du fournisseur du châssis, Dallara. Mais la violation de cette règle est obligatoirement sanctionnée d'une disqualification. D'où l'application de la peine.

Le trio Robert Kubica, Robert Shwartzman, Yifei Ye récupère donc la quatrième place des 1.812 kilomètres du Qatar. Et Cadillac tombe au dernier rang du championnat constructeur.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}