6 Heures d'Imola : Jules Gounon va faire ses débuts chez Alpine

WEC. Le Français Jules Gounon, nommé réserviste chez Alpine en WEC, prendra la place de Ferdinand Habsburg, ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Imola. Il fera sa première course en catégorie Hypercar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Gounon fera ses grands débuts en Hypercar, à Imola.
© Alpine / Jules Gounon fera ses grands débuts en Hypercar, à Imola.

D'aucuns étaient déçus de ne pas voir Jules Gounon aligné au sein des équipages d'usine de chez Alpine. Mais ce sera chose faite ce week-end.

Motors Inside sans pub ?

Le pilote ardéchois était au départ nommé réserviste de l'équipe et allait être prêt à prendre le volant en cas de pépin. L'accident de Ferdinand Habsburg, en Espagne, lui permettra de garder un effectif complet dans l'Alpine N°35. Il sera associé à l'expérimenté Paul-Loup Chatin et Charles Milesi. Ce qui offrira à Alpine un effectif 100 % tricolore sur l'une des deux voitures.

L'Autrichien était connu pour sa bonne pointe de vitesse, ce pour quoi il a été aligné. Mais ses vertèbres ont été touchées dans l'accident avec l'A424. Il tentera d'être de retour, à minima, pour les 24 Heures du Mans.

Philippe Sinault, le patron de l'équipe française, sait en tout cas que suppléer à Habsburg ne sera pas tâche aisée pour Jules Gounon.

« Ferdinand sera dans nos esprits. C'est un coup dur, mais cela fait partie de la vie d'une équipe (...). Nous avons pris la décision de le remplacer par Jules à Imola. Ce n'est jamais simple de faire ses débuts dans un tel contexte (...). Nous estimons qu'il est prêt sur les fondamentaux, mais il lui reste beaucoup à apprendre même s'il a déjà prouvé avoir la maîtrise de nombreux domaines au vu de son parcours en GT. »

Le communiqué n'a pas fait état d'une réaction du Tricolore. Celui-ci va démarrer sur un circuit que le WEC et les Hypercar n'ont jamais emprunté depuis 2012. En plus d'apprendre à conduire le prototype bleu, il sera cette fois dans le rôle de celui qui passe le GT à toute vitesse. Un tout autre exercice que de surveiller ses rétroviseurs quand déboulent les prototypes !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut