6 Heures d'Imola : Jules Gounon va faire ses débuts chez Alpine
WEC. Le Français Jules Gounon, nommé réserviste chez Alpine en WEC, prendra la place de Ferdinand Habsburg, ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Imola. Il fera sa première course en catégorie Hypercar.
D'aucuns étaient déçus de ne pas voir Jules Gounon aligné au sein des équipages d'usine de chez Alpine. Mais ce sera chose faite ce week-end.
Le pilote ardéchois était au départ nommé réserviste de l'équipe et allait être prêt à prendre le volant en cas de pépin. L'accident de Ferdinand Habsburg, en Espagne, lui permettra de garder un effectif complet dans l'Alpine N°35. Il sera associé à l'expérimenté Paul-Loup Chatin et Charles Milesi. Ce qui offrira à Alpine un effectif 100 % tricolore sur l'une des deux voitures.
L'Autrichien était connu pour sa bonne pointe de vitesse, ce pour quoi il a été aligné. Mais ses vertèbres ont été touchées dans l'accident avec l'A424. Il tentera d'être de retour, à minima, pour les 24 Heures du Mans.
Philippe Sinault, le patron de l'équipe française, sait en tout cas que suppléer à Habsburg ne sera pas tâche aisée pour Jules Gounon.
« Ferdinand sera dans nos esprits. C'est un coup dur, mais cela fait partie de la vie d'une équipe (...). Nous avons pris la décision de le remplacer par Jules à Imola. Ce n'est jamais simple de faire ses débuts dans un tel contexte (...). Nous estimons qu'il est prêt sur les fondamentaux, mais il lui reste beaucoup à apprendre même s'il a déjà prouvé avoir la maîtrise de nombreux domaines au vu de son parcours en GT. »
Le communiqué n'a pas fait état d'une réaction du Tricolore. Celui-ci va démarrer sur un circuit que le WEC et les Hypercar n'ont jamais emprunté depuis 2012. En plus d'apprendre à conduire le prototype bleu, il sera cette fois dans le rôle de celui qui passe le GT à toute vitesse. Un tout autre exercice que de surveiller ses rétroviseurs quand déboulent les prototypes !
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.