Peugeot va se présenter à Imola avec sa 9X8 avec aileron

WEC. Après avoir présenté la nouvelle version de sa 9X8, Peugeot va pouvoir se tester face aux autres écuries, ce dimanche 21 avril à Imola.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La première course pour la 9X8 version 2024.
© Peugeot / La première course pour la 9X8 version 2024.

Les regards seront braqués sur deux voitures. La 93 et la 94. Ces deux Hypercars ont bien évolué depuis le Qatar. Un aileron a poussé et a bien changé au niveau de l'aérodynamique. Et pour la première fois, elles seront opposées aux autres concurrents. L'occasion d'établir un premier bilan sur ces évolutions.

Motors Inside sans pub ?

« Je pense que la voiture est prête pour Imola », estime Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport WEC. « C'est un circuit qui n'a jamais été utilisé en championnat FIA WEC et que nous ne connaissons pas très bien. Nous n'y avons pas roulé en essais, mais c'était le cas aussi au Qatar et nous avons été performants, alors je ne suis pas trop inquiet. Nous avons travaillé en simulation et on a pu voir qu'Imola était un circuit typé fort appui. »

Avec ces nouveautés, la marque au Lion compte effacer la déception du Qatar, alors qu'un très bon résultat était envisageable. Pour rappel, la numéro 93 a été disqualifiée après l'épreuve.

« Contrairement à la 9X8 2023, que nous avions eu le temps d'optimiser et dont nous avons tiré la quintessence, nous avons encore beaucoup à apprendre de la 9X8 2024. On sait qu'elle est intrinsèquement plus performante, même si c'est toujours compliqué de juger car nous ne savons pas encore à quelle masse et à quelle puissance elle roulera. On est certains d'avoir repositionné notre auto par rapport à la concurrence, mais à quelle hauteur ? Les premières courses nous le diront. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut