Résultat mitigé pour Peugeot aux 6 Heures d'Imola
WEC. Le constructeur de Sochaux a inscrit des points avec la nouvelle version de sa 9X8. Mais Peugeot aurait pu espérer un meilleur résultat.
Le week-end avait débuté assez mal. En qualifications, les deux hypercars françaises ont échoué aux 14e et 15e rangs. Malgré ce résultat décevant, les pilotes de l'écurie tricolore espéraient de belles choses au départ.
Si l'une est parvenue à échapper au grabuge du premier virage, la numéro 94 n'a pas eu autant de chance. Paul di Resta a été impliqué dans l'accident entre l'Alpine, la BMW et l'Isotta Fraschini. Ce qui l'a envoyé en tête-à-queue et a endommagé le prototype.
« C'était dur. J'ai pris mon relais au pire moment en slicks sous la pluie. C'était un peu fou avec des voitures partout dans les bacs à gravier », racontait Stoffel Vandoorne, pilote de la #94, à l'arrivée. « La mise en température des pneus slicks a été compliquée. On n'avait plus rien à jouer, alors on a essayé différentes choses pour collecter des datas pour le futur. »
À lire aussi : Le classement après Imola
Dans l'autre voiture, sous la pluie, Jean-Éric Vergne a remporté son duel face à la Cadillac #2 et a doublé la Porsche #38 pour prendre la neuvième place au terme d'une course haletante. « Mon début de relais sur la piste mouillée a été très compliqué, j'ai cru perdre la voiture plusieurs fois en ligne droite. Mon rythme était bon par la suite, j'ai bien géré mes pneus pluie sur la piste séchante. Le team m'a fait rentrer au stand au bon moment pour mettre les pneus slicks », a analysé JEV.
Avec ce résultat, Peugeot a inscrit ses premiers points de l'année. Mais cela reste bien moins important que ceux de la deuxième place perdue au Qatar, il y a un mois.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.