WEC

6 Heures d'Imola : un week-end difficile pour Alpine

Pour sa première sur le circuit d'Imola, Alpine a manqué de chance tant en qualifications qu'en course. L'écurie n'a pas marqué de points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie française a manqué de chance à Imola.
© Alpine / L'écurie française a manqué de chance à Imola.

Alpine est encore en apprentissage. Après une première course au Qatar terminée aux 7e et 11e places, l'écurie française n'a pas eu autant de réussite en Italie. Et dès les qualifications, la chance ne l'a pas suivie.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Après une difficile phase de chauffe des gommes, les pilotes des deux voitures ont vu leurs tentatives être avortées en raison du drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de la BMW #15. Au final, c'est une neuvième ligne qui attendait les Bleus.

Le lendemain, la chance n'était toujours pas au rendez-vous, avec l'incident du départ, où la #36 (Vaxivière/Schumacher/Lapierre) a été impliquée avant d'être jugée responsable puis pénalisée. « C'était un week-end plutôt difficile dans l'ensemble et la course n'a pas tourné en notre faveur », résume Mick Schumacher.

Si les deux Alpine étaient loin en course et ne pouvaient pas espérer rentrer dans les points, les Français ont profité de cette course pour emmagasiner de l'expérience et analyser le comportement de l'A424.

« C'était une course compliquée. Nous n'avions jamais roulé sur ce circuit qui a mis en exergue certains de nos axes d'amélioration. Le départ était assez chaotique et je n'avais pas d'autre choix que de traverser le bac à gravier. J'ai ensuite essayé de faire au mieux malgré un petit souci de direction assistée nous coûtant une quinzaine de secondes et nous obligeant à nous arrêter plus tôt. Paul-Loup et Jules ont bien géré la suite dans des conditions difficiles, mais nous ne pouvions pas viser plus haut. Nous en savons désormais plus sur les points à travailler pour la prochaine course », indique Charles Milesi.

Alpine compte se servir des 6 Heures de Spa pour continuer à progresser pour monter en puissance en vue des 24 Heures du Mans.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut