Loïc Duval veut accumuler la confiance à Spa en vue du Mans

WEC. Le Français va participer à la troisième manche du championnat du monde d'endurance à Spa, ce week-end. Pour cette épreuve, il va chercher à comprendre un peu plus cette nouvelle 9X8 pour préparer du mieux possible les 24 Heures du Mans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
« Il y a beaucoup de choses qui ont changé par rapport à l'ancienne (voiture). Il faut aussi se préparer au mieux pour les 24 Heures, faire une course propre pour avoir le plus de confiance possible. »
© Peugeot / « Il y a beaucoup de choses qui ont changé par rapport à l'ancienne (voiture). Il faut aussi se préparer au mieux pour les 24 Heures, faire une course propre pour avoir le plus de confiance possible. »

C'est un rendez-vous que peu de pilotes veulent louper. Une course à Spa attire et allèche bon nombre d'amateurs et de professionnels, que ce soit à deux ou quatre roues. Et ce week-end, ce sont les voitures engagées en championnat du monde d'endurance qui vont fouler la piste belge. De quoi enchanter Loïc Duval.

Motors Inside sans pub ?

« Spa, c'est un circuit mythique pour tous les pilotes. Il est assez atypique, très long avec de grandes lignes droites. Quelques virages qui sont connus dans le monde entier. C'est souvent compliqué, la météo est souvent capricieuse, même s'il semblerait qu'il y ait un temps assez sympa ce week-end », se réjouit le Français.

Malgré cet enthousiasme, le pilote de la Peugeot 94 ne s'est pas beaucoup montré lors de la première séance d'essais libre avec le 17e chrono à 2,7 secondes de la Ferrari de tête. Mais surtout à près d'une seconde de la voiture soeur.

Mais le résultat n'est pas le plus important pour le pilote. Ce qui va être primordial dans cette course, c'est de « comprendre cette auto » qui a fait ses débuts à Imola, il y a quelques jours, en vue du Mans, mi-juin. « Il y a beaucoup de choses qui ont changé par rapport à l'ancienne (voiture). Il faut aussi se préparer au mieux pour les 24 Heures, faire une course propre pour avoir le plus de confiance possible. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

6 Heures de Spa

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut