Robert Kubica : Spa, "une autre étape cruciale pour nous préparer pour Le Mans"
Le Polonais qui est engagé sur la Ferrari d'AF Corse va prendre les 6 Heures de Spa pour une ultime préparation pour les 24 Heures du Mans.
Le discours est similaire. La plupart des pilotes, à l'occasion de ces 6 Heures de Spa, tiennent les mêmes paroles. Cette troisième manche de la saison du championnat du monde d'endurance servira à préparer les 24 Heures du Mans.
Robert Kubica n'échappe pas à la règle. Le Polonais, au volant de la Ferrari 499P d'AF Corse, va profiter de cet événement pour peaufiner les réglages et continuer d'apprendre le comportement de son Hypercar avant la plus grande course d'endurance au monde.
« Spa-Francorchamps, c'est l'un des circuits préférés de nombreux pilotes, dont je fais partie. Comparé à Imola, ce circuit présente des caractéristiques complètement différentes. Nous sommes donc impatients de découvrir la Ferrari 499P dans les virages emblématiques de ce circuit. J'ai vraiment hâte d'y être car je suis sûr que ce sera quelque chose de très spécial. C'est la dernière course avant l'événement principal de la saison, donc ce sera une autre étape cruciale pour nous préparer pour Le Mans », a confié l'ancien pilote de F1.
Pour cette épreuve, Robert Kubica partira depuis la 9e position sur la grille. Avec ses deux autres coéquipiers, Robert Shwartzman et Yifei Ye, il pourrait grimper dans la hiérarchie, Ferrari affichant un rythme intéressant en Belgique.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.